LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

USSU-BF 2007 : les Cascades accueillent le Sud-Ouest

Publié le mercredi 28 mars 2007 à 07h01min

PARTAGER :                          

La région des Cascades a accueilli les 16 et 17 mars 2007 celle du Sud-Ouest dans le cadre des finales inter-régions de l’USSU-BF 2007. Vingt-quatre équipes équitablement réparties entre les deux régions se sont mesurées en football, handball, volley-ball et basket-ball.

La région des Cascades a raflé toutes les places qualificatives pour les quart de finale, sauf en football féminin, où le lycée Bafoudji de Gaoua a fait plier l’échine au lycée Lompolo Koné sur le score de 3 buts à 1. Dans la même discipline, l’institut Sacré-Cœur de Banfora, en minimes, a battu le collège Notre-Dame de Gaoua par un but à zéro, et le Lompolo Koné, en cadets, a surpris le lycée Bafoudji sur la même marque. Le lycée communal de Banfora, en juniors, et le lycée Intima, en seniors ont remporté le gain du match sur un forfait, respectivement face au lycée municipal de Gaoua et le lycée provincial de Dano.

En handball, deux matchs féminins ont été livrés par le collège Sainte-Thérèse et le CPK de Diébougou. La formation de Banfora a battu celle de Diébougou, en minimes, sur le score de 10 buts à 2, et dans la catégorie cadette, elle s’est imposée sur le score de 17 buts à 2.

En volley, les garçons du lycée Lompolo ont gagné leur match face au lycée provincial de Dano par forfait, et les filles de Bérégadougou, en minimes, ont battu celles de Diébougou par 2 sets à 0. En basket, le lycée municipal a représenté la région en cadets filles et garçons et en juniors garçons. Cet établissement a remporté les trois places.

En attendant les quarts de finale, prévues à Bobo les 7 et 8 avril prochains, c’est la joie chez les sportifs, et la satisfaction à la direction des Sports, qui a réussi l’organisation des différentes oppositions.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre