LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Complexe hôtelier "Al Fateh" : Les dernières touches

Publié le jeudi 15 avril 2004 à 10h09min

PARTAGER :                          

Les travaux de construction du complexe hôtelier "Al Fateh", sis à Ouaga 2000, sont en phase terminale et l’infrastructure devrait être prête pour le sommet de la Francophonie de novembre prochain. Le 14 avril dernier, l’entreprise de construction a réceptionné du matériel critique (matériel de finition) pour les derniers travaux.

C’est à bord d’un cargo russe que le matériel critique (matériel de finition) destiné au complexe hôtelier "Al Fateh", est arrivé 14 avril 2004 aux environs de 6H.

Selon le directeur de l’entreprise de construction du complexe hôtelier, Nord France international (NFI) Jean-Jacques Stauth, ce matériel est destiné aux tâches critiques (travaux de finition).

Il comprend entre autres "du matériel de climatisation, de raccords, de ventilo-convecteurs, de gaines d’aciers, de faux-plafonds etc.".

D’un poids de 85 tonnes ce matériel provient essentiellement d’Europe. Nord France international a ses fournisseurs en France, en Italie, au Portugal, en Chine et aux Etats-Unis.

Ce matériel devrait permettre la fin des travaux en fin juin 2004. Déjà les installations en génie civil sont achevés depuis août 2003. Une visite guidée du chantier a permis de constater que les travaux sont fort avancés et tout porte à croire au respect du délai. Le personnel s’affaire à la pose du marbre, au carrelage, à la peinture et à l’installation de la climatisation, de l’électricité, du téléphone, des ascenseurs.

Un hôtel cinq étoiles

L’hôtel "Al Fateh" se positionne comme un établissement hôtelier cinq (5) étoiles. Il a une capacité d’accueil de 223 chambres et équipé d’un sous-sol de 4 500 m2. La suite présidentielle se situe au 10e étage et comprend une salle de conférences et de restauration.
La dimension de l’hôtel, commande l’utilisation de matériel de grande qualité, selon le directeur général de l’entreprise NFI. "Nous observons la rigueur dans la mise en œuvre de notre projet et effectuons un contrôle de qualité du matériel reçu" confie en substance M. Jean-Jacques Stauth. "Même la plus petite vis est soumise à l’approbation du client" a-t-il poursuivi.

Le client dont il est question est la LAAICO, la Société d’investissement libyenne en Afrique, "celle à qui appartient l’hôtel".

L’hôtel "Al Fateh" fait partie d’un complexe qui comprend un centre commercial et dix (10) villas . Si l’hôtel doit être fin prêt en juin, la fin des travaux des deux autres chantiers sont annoncés pour octobre. De l’avis du directeur général de NFI, le coût de l’ensemble de cette infrastructure s’élève à 33, 6 milliards de FCFA.

G. SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)