LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Ex-agents d’Air Afrique : des manifestations pour exiger leurs droits

Publié le mercredi 5 novembre 2003 à 10h55min

PARTAGER :                          

Les ex-travailleurs d’Air Afrique ont entamé le 1er novembre 2003, une série d’actions pour exprimer leur mécontentement face au non paiement de leurs droits légaux. Cela va s’étendre jusqu’au 15 novembre à l’aéroport de Ouagadougou.

Dans la journée du 1er novembre 2003, ils étaient à leur poste de travail avec des brassards rouges. Pour eux, le port du brassard est la première étape qui prendra fin le mardi 4 novembre. Cette décision de manifester leur mécontentent a été prise lors d’une assemblée générale, jeudi 23 octobre 2003 à Ouagadougou. C’est une série d’actions qui va durcir au fur et à mesure que la date du 15 novembre 2003 s’approche, délai de leur ultimatum au gouvernement.

Pour le délégué du personnel, Paul N. Kaboré, à partir de cette date, la lutte va prendre une autre tournure. Elle va passer à un degré supérieur avec des actions ponctuées jusqu’à ce que les ex-travailleurs d’Air-Afrique obtiennent gain de cause. Il pense que 85% des travailleurs adhèrent à cette méthode de manifestation. En rappel, depuis la liquidation de la Compagnie Air Afrique en 2001, les ex-travailleurs poursuivent toujours leurs droits légaux. Ils pensent que le gouvernement se préoccupe peu de leur situation.

Nicolas ZIGANI
(Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique