LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fédération des caisses populaires du Burkina : De bonnes performances enregistrées

Publié le mercredi 28 juin 2006 à 08h17min

PARTAGER :                          

La Fédération des caisses populaires du Burkina a tenu sa VIIIe assemblée générale ordinaire le 24 juin 2006 à Ouagadougou.

Les responsables de la Fédération des caisses populaires du Burkina (FCPB) sont satisfaits du fonctionnement de leur institution. Ils l’ont fait savoir lors de la VIIIe assemblée générale ordinaire de la Fédération, tenue samedi dernier à Ouagadougou.

En effet, les résultats obtenus durant l’année 2005, constituent des motifs de satisfaction pour la FCPB : encours d’épargne passant de plus de 27 milliards de F CFA à environ 30 milliards de F CFA, soit une évolution de 10%. L’encours de crédit a connu aussi une hausse et passe de plus de 21 milliards à 30 milliards 788 millions.

Dans cette dynamique, le nombre des membres de la Fédération (individus, groupements, caisses villageoises) s’est également agrandit :380.000 à 422.000 coopérateurs. Par ailleurs, 2005 a connu la modernisation des prestations de service à travers l’informatisation des caisses. La croissance de ces principaux indicateurs de performance a été saluée par les différents intervenants à l’assemblée générale.

Et cela, « en dépit d’un contexte économique difficile ». « C’est l’occasion de saluer l’engagement de la FCPB dans la lutte contre la pauvreté aux côtés des populations des villes et des campagnes », a indiqué le directeur des affaires monétaires et financières, M. Lassané Kaboré, représentant le ministre des Finances et du Budget.

Cependant, les performances enregistrées, soulignent les responsables de la fédération, amènent de nombreux défis à relever : la quête de l’excellence à travers l’amélioration de la qualité des services offerts, le développement de nouveaux produits adaptés aux besoins des membres. Selon le directeur général de la Fédération, M. Daouda Sawadogo, la réflexion est déjà menée, pour le lancement de nouveaux produits, concernant notamment les virements et transferts d’argent.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)