LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Marché des lubrifiants : Connaissance et application

Publié le lundi 15 mai 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Les sociétés ECODIS et TEXACO ont organisé, le vendredi 12 mai 2006 à Ouagadougou, un séminaire sur le thème : « Familiarisation aux lubrifiants et leurs applications ». Plusieurs représentants d’unités industrielles et économiques y ont été conviés.

Diffuser la connaissance et la maîtrise de l’utilisation des lubrifiants, c’est l’objectif du séminaire organisé par la société burkinabè ECODIS en collaboration avec la firme multinationale TEXACO.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Mines, des Carrières et de l’Energie, Abdoul Kader Cissé. S’exprimant à la suite du mot introductif du directeur général de la société ECODIS, le ministre Abdoul Kader Cissé s’est réjoui de la tenue de ce séminaire qui marque le retour de TEXACO au Burkina Faso après une absence d’une vingtaine d’années.

« Ce retour constitue un signe d’enrichissement de l’offre de lubrifiants de qualité pour satisfaire les besoins des consommateurs » a indiqué Abdoul Kader Cissé.

Constatant que les problèmes de lubrifiants sont de nos jours importants en raison des progrès enregistrés par la technologie et les contraintes d’utilisation des machines, le ministre a invité les participants à être des porte-paroles des bonnes pratiques d’utilisation des lubrifiants pour le bien-être des consommateurs.

« Les enjeux d’une bonne connaissance de la nature et du type de lubrifiant à utiliser, déclare-t-il, se traduisent par une augmentation de la durée de vie des machines, une réduction de la fréquence des incidents mécaniques, des coûts de maintenance, des dépenses d’énergie, un accroissement de la production, une meilleure protection de l’environnement et enfin la préservation de la santé de nos populations ».

Le ministre a enfin saisi l’occasion pour encourager les sociétés burkinabè à tisser des relations avec des partenaires étrangers pour le développement économique du Burkina.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)