LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décoration : Mgr. Jean-Marie Untaani Compaoré fait chevalier de l’Ordre national

Publié le lundi 16 février 2004 à 08h50min

PARTAGER :                          

Mgr. Jean-Marie Untaani Compaoré, archevêque métropolitain de Ouagadougou a été fait chevalier de l’Ordre national le 14 février 2004. Une cérémonie officielle de décoration qui a été organisée à l’archevêché de Ouagadougou, et présidée par le Premier Ministre Paramanga Ernest Yonli.

Etaient présents à cette cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, des présidents d’institution, des membres du gouvernement, des responsables et fidèles de l’Eglise, etc. Le vicaire général, l’Abbé Pascal Nikiéma, a fait savoir que c’est une distinction honorifique que le président du Faso a faite à l’Archevêque depuis novembre 2003. Pour des raisons de santé, le bénéficiaire n’avait pas pu se présenter au moment de la décoration des autres récipiendaires en décembre dernier.

Autorisation lui a donc été donnée de choisir une date à sa convenance pour recevoir sa médaille. L’heureux récipiendaire, grâce à Dieu qui a permis que cette événement ait lieu, Mgr. Jean-Marie Untaani Compaoré a dit sa sincère gratitude au chef de l’Etat et aux responsables du pays qui n’ont eu de cesse de reconnaître la valeur des autorités religieuses qui sont sollicitées dans l’œuvre du développement harmonieux du Burkina Faso.

Souleymane SAWADOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Infrastructures : Des journalistes sur la rocade de Koudougou
Burkina : La ville de Djibo ravitaillée
Vaccination de routine : : 14 vaccinations (Dioula)