LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Eliminatoires coupe du monde 2026 : « Nous avons beaucoup de regrets », déclare le coach Brama Traoré après le nul 2-2 contre la Sierra Léone

Publié le mardi 11 juin 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Eliminatoires coupe du monde 2026 : « Nous avons beaucoup de regrets », déclare le coach Brama Traoré après le nul 2-2 contre la Sierra Léone

Les Etalons du Burkina Faso ont concédé un nul 2-2 face aux « Léone stars » de la Sierra Léone, dans la soirée du lundi 10 juin 2024, au Stade du 26 mars de Bamako, au Mali. Un match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Pour le coach Brama Traoré, ses poulains ont dominé le match mais n’ont pas eu de chance.

Lors de cette 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Étalons avaient l’obligation de faire un résultat pour remonter dans le classement de la poule et se rapprocher de l’Égypte, solide leader du groupe. Malheureusement, Steeve Yago et ses coéquipiers n’ont pu faire qu’un match nul, 2-2. Pourtant, les Etalons ont pris les devants des choses dès le début du match avec plusieurs occasions franches qu’ils n’ont pas pu concrétiser. Il a fallu attendre la 41e minute pour assister à l’ouverture du score des Étalons par l’entremise de Dango Ouattara sur une passe du joueur de Youngs Africa de la Tanzanie, Aziz Ky.

Trois minutes plus tard, c’est-à-dire, à la 45e minute, Dango Ouattara prend la mesure de la défense sierra léonaise et se fait faucher par le défenseur central. L’arbitre siffle un penalty qui est transformé par Frank Lassina Traoré. 2-0 pour le Burkina Faso, c’est le score à la mi-temps. À la reprise, les « Leone stars » entament le match, mieux organisés et plus solides dans tous les compartiments. La conséquence, ils remportent presque tous les duels et parviennent à réduire le score à la 57e minute sur un corner.

On va repartir travailler et revenir plus forts, a indiqué Brama Traoré

Le coach Brama Traoré va opérer des changements à la 68e minute. Il sort Frank Lassina et Aziz Ky et fait entrer Mohamed Konaté et Seydou Bouda. Cela ne changera pas fondamentalement le visage des Etalons. À 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Hassan Bandé cède aussi sa place à Assami Traoré. Le sociétaire de Pyramide FC, Blati Touré, fait aussi son entrée à la place de Cédric Badolo quelques instants après. Le score n’évoluera pas en faveur des Étalons. Pire, à 3 minutes de la fin, c’est-à-dire, à la 87e minute, le Burkina Faso se fait surprendre par le but égalisateur.

« Nous avons, en tout cas, dominé ce match de long en large. En deuxième mi-temps, il y a eu un peu une baisse de régime et nous avons voulu tout de suite faire des remplacements. On a pris un but sur le corner, sur une balle anodine, il y a eu un manque de concentration et ils ont réduit le score. Nous avons continué notre jeu et comme vous l’avez du reste remarqué, on avait beaucoup de chances de marquer un troisième but, mais la chance ne nous a pas souri. Un match aussi, c’est comme ça. Il y a des jours où la chance n’est pas avec vous et à six minutes de la fin, ils égalisent. On a réagi, on a eu encore des occasions mais malheureusement, on n’a pas pu scorer. Nous avons beaucoup de regrets pour ce match. On va repartir travailler. On peut revenir encore plus forts... », a déclaré le coach après le match.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • les disciplinés ont fait mal nul et encaissés 2 buts en moins de 5 minutes l’autre

  • Bonjour
    " Nous allons revenir plus forts" !!
    En attendant, on fait quoi ?
    À force de refuser de prendre en compte les remarques des honnêtes citoyens, on finit par perdre !
    Ce serait difficile pour la suite !

  • En Verite les problemes des Etalons Burkinabe sont multiformes et Graves, la Federation Burkinabe de Football depuis l’arrivee de Lazare Bansse et son Comite Executif, se traduits par la Mauvaise Gestion Publique et consequence directe des Crises Reccurentes et donc la Etalons A ne peuvent qu’etre dans un environment Social mediocres et avec des Resultats Mitiges etre meme la regression de l’equipe Nationale. La seule solution pertinente pour changer positivement la trajectoire de la Federation et des Etalons Burkinabe, c’est de remercier Lazare Bansse et son Comite Executif et egalement recruter un Coach National de qui a fait ses preuves concretes tels que : Kamou Malo et bien d’autres qui pourraient redresser la barre. A cet effet, il n’y’a nullement de sentiments et en Aout prochain Lazare Bansse doit partir pour que une nouvelle Federation se mette en place pour gouverner positivement la Structure Nationale Federale, le contraire serait la continuite dans la mauvaise gestion. En tout etat de cause nous reiterons que l’Autorite Superieure de Controle de l’Etat et de Lutte contre la Corruption doit Auditeur cette Federation apres Lazare Bansse et ses Accolytes. Salut

    • Hey there just wanted to give you a brief heads up and let you know
      a few of the images aren’t loading properly.
      I’m not sure why but I think its a linking issue.
      I’ve tried it in two different internet browsers
      and both show the same results.

      My homepage ; بلوت اون لاين

  • Vraiment très déçu de ce score , vous savez la prochaine coupe du monde se jouera au Canada, Le US et Mexique et nous voulons massivement sortir supporter nos Etalons !
    J’ai un problème avec la defence des Etalons dont le maitre orchestrateur devrait être Edmon Tapsoba mais ce garcon me déçoit , très nonchalant et sors moins ses griffes quand il y a des menaces.
    Souvenons lorsque Rigobert Song jouait a la defense camerounaise , ne pénétrait la defense camerounaise qui veut , l’attaque adverse sait qu’il a un lion prêt a rugir , c’est ce dont on attend de Edmon Tapsoba mais Nani ! Faire des buts et se faire rattraper devient notre hymne national ou quoi ?

  • Pour le coach Brama Traoré, ses poulains ont dominé le match mais n’ont pas eu de chance....Il faut laisser la chance là-bas et être efficace devant le but. Ensuite rester concentré toutes les 90min de jeu.

  • Trouver que tout le monde a fait ce qu’on lui a demandé de faire mais que malgré tout on a pas gagné signifie juste que ce qu’on a demandé était insuffisant pour gagner.

    L’attaque, menée par Lassina était tout sauf concentrée. Trop d’occasions gachées, manque d’automatismes, peu de construction, pressing insufisant, pas de replis défensif. On a juste vu une supériorité technique des individus mais pas de l’équipe. C’est pas surprenant qu’on se fasse reprendre par des occasions anodines alors qu’on aurait pu mener 4-0 à la pause.

    Le jeu proposé n’était pas du calibre d’un candidat au mondial ou même au podium de la prochaine CAN...

  • C’ette équipe n’est pas prète même pour jouer
    une qualification de can .il faut que les étalons
    se disent dans le coeur ( nous voulons nous
    qualifiés pour cette cup du monde et y mettre
    de la manière et determination. Cette équipe n’a
    pas d’âme. c’est douloureux et pas surprenant
    surtout qu’il ne faut pas changer une équipe qui
    gagne.une revolution au sain de cette FEDE reste
    probable.

  • Ecoutez, soyons sincères. Cet entraineur ne sera pas à la hauteur de la mission . A peine choisi, le voilà toujours dans l’inquisition contre des joueurs professionnels dès ses premières sorties devant la presse .
    Les arguments qu’il a avancés pour écarter BERTRAND et DAYO ne tiennent pas du tout . Tu ne peux juger et condamner d’office des joueurs professionnels sur la base de ragots de couloirs .
    Par ailleurs ,on peut perdre un match de foot, mais il y a la manière . Personne ne pouvait penser, qu’un pays comme la SIERRA LEONE pays qui se débat dans d’énormes difficultés depuis une vingtaine d’années, peut remonter aussi rapidement deux buts devant le BURKINA FASO ,en deux temps trois mouvements .
    Cet entraineur ,à peine retenu, au lieu de tenir un langage de rassemblement et d’union, s’est lancé dans des attaques contre les joueurs professionnels et en les opposant aux joueurs locaux . D’où cette ambiance pourrie autour de notre onze national . Pour moi, Monsieur BRAMA TRAORE a raté son démarrage et visiblement avec lui, ce sera toujours des polémiques autour des Etalons et cet atmosphère ne peut produire de bons résultats

  • Il est vrai que Brama TRAORE a fait des impaires au niveau de sa communication dès son arrivé. Pourquoi ? Seul lui le sait.
    Maintenant, il lui faut savoir que Lazard BANSE est son employeur mais pour le compte du Burkina.
    Si Mr BANSE à des choses à régler avec certains joueurs parce qu’il avait engagé un faux entraineur comme VELUD en lieu et place de KAMOU Malo, qu’il le fasse par lui-même au lieu d’instrumentalisé l’entraineur.
    C’est bientôt les élections à la FBF en août faisons ce qui va bien pour le bien de notre football.
    Pour revenir au étalons, malgré les résultats mitigés, je garde espoir que d’ici quelques mois, nous aurons une équipe compétitive.
    Il y a déjà parmi les joueurs certains qui peuvent tirer les autres en hauteur comme DANGO. Il lui faut sentir que toute l’équipe compte sur lui.

  • Aujourd’hui le meilleur des footballeurs Burkinabès c’est Sasha BANCE . on sent que milieu est beaucoup plus stable. Un petit toujours au four et au moulin. Vivement qu’on ait un autre joueur de sa trempe au milieu de terrain et l’équipe ferra des merveilles. Gustavo et Blati sont émoussés ; il faut essayer les jeunes, il y a de la bonne graine dedans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique