AS Sonabhy : Un camp vacances pour détecter de jeunes talents en basketball
La section basketball de l’AS Sonabhy a clos, samedi 20 juillet 2024, l’édition 2024 de son camp vacances basket. Pendant un mois, 162 enfants dont l’âge est compris entre 4 et 16 ans ont pris part à cette session de formation. Il s’agit principalement pour la section basket de l’AS Sonabhy de détecter de jeunes talents pour renforcer son équipe.
Ce camp vacances basket de l’AS Sonabhy est le deuxième du genre. Il s’agit d’organiser, de former et d’encourager les jeunes à la pratique du sport en général et du basketball en particulier. Il est aussi question de détecter de jeunes talents pour renforcer l’équipe de l’AS Sonabhy. Pour cette édition, 162 enfants dont 52 filles ont campé autour des valeurs du basketball. Leur âge est compris entre 4 et 16 ans.
Pour la présidente de la section basketball, Amsétou Traoré/Ouédraogo, le renforcement des capacités sportives des enfants est aussi l’un des objectifs de ce camp. Pour que l’AS Sonabhy puisse atteindre ses objectifs, elle a décidé de miser sur la formation à la base, d’où la tenue de ce camp vacances basketball.
« Il fut un moment où à l’AS Sonabhy, des petites catégories jusqu’aux grandes, nous remportions les trophées majeurs. Cependant, ces dernières années, la moisson au niveau des récompenses n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Notre équipe a été et demeure une référence dans le milieu du basketball national. La suite de l’opération, c’est de voir tout le talent détecté rejoindre la grande famille de l’AS Sonabhy », a-t-elle espéré.
Le président de la Fédération burkinabè de basketball, Souleymane Yaméogo, a été pendant 17 ans président de l’AS Sonabhy section basket. Présent à cette clôture, il a indiqué que la fédération appuiera l’AS Sonabhy avec des ballons. Le représentant du président d’honneur de l’AS Sonabhy, Rodrigue S. Oboulbiga, a témoigné sa gratitude aux organisateurs du camp qui, selon lui, a su occuper sainement les enfants pendant ces périodes de vacances. « À travers l’AS Sonabhy et sa section de basket, nous avons eu le plaisir de voir nos enfants pratiquer leur sport dans un environnement saint. Le basketball en particulier est un sport qui inculque des valeurs essentielles telles que l’esprit d’équipe, la discipline, etc. Ces valeurs sont au cœur de notre mission, non seulement en tant que société mais aussi en tant que citoyens engagés dans le bien-être de notre population », a-t-il fait savoir.
Quant au parrain de cette deuxième édition du camp vacances basket, Boukary Ouédraogo, il s’est dit fier de ses filleuls. « Je tiens à vous dire combien je suis fier. Le sport, plus qu’une compétition, est un chemin vers l’excellence personnelle et collective. Je remercie chacun d’entre vous pour votre disponibilité et votre bon choix. Votre adhésion et votre passion ont enrichi chaque moment de ce camp. Que votre passion pour le sport continue de nous unir et de nous inspirer ! », a-t-il déclaré.
Obissa Juste Mien
Lefaso.net