LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Diplomatie internationale : Le Burkina Faso présente ses nouvelles conditions d’adhésion

Publié le lundi 10 juin 2024 à 20h30min

PARTAGER :                          
Diplomatie internationale : Le Burkina Faso présente ses nouvelles conditions d’adhésion

Le Burkina Faso a dévoilé ce lundi 10 juin 2024, son « contrat social prioritaire » à la tribune de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB). Ce document, pierre angulaire des engagements internationaux du pays, définit les critères et les priorités que le pays adoptera pour ratifier les conventions et intégrer les organisations internationales.

Le gouvernement burkinabè souligne que ce cadre stratégique vise à garantir que toute adhésion future soit alignée avec les intérêts nationaux et les besoins prioritaires de sa population. Selon le ministre d’État en charge de la Fonction publique, Bassolma Nazié, ce nouveau contrat social prioritaire « témoigne de la volonté du Burkina Faso de renforcer sa souveraineté tout en s’engageant activement dans la communauté internationale ».

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique