LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Forum de la communauté du grand Ouaga : Le discours de Maurice Konaté, le président de la délégation spéciale de la commune

Publié le lundi 10 juin 2024 à 15h57min

PARTAGER :                          
Forum de la communauté du grand Ouaga : Le discours de Maurice Konaté, le président de la délégation spéciale de la commune

La commune de Ouagadougou accueille du 5 au 7 juin 2024, le forum de la communauté des communes du grand Ouaga. Pour le président de la délégation spéciale de la commune Maurice Konaté, le thème du forum qui est « Mobilité urbaine et environnement », est d’une importance cruciale. Il l’explique dans son discours.

Chers partenaires,

Au nom de la Communauté des Communes du Grand Ouaga, je tiens à exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien et votre précieuse collaboration. Votre contribution a été essentielle à la réussite de cet événement.

Grâce à votre engagement, nous avons pu rassembler des experts, des professionnels et des acteurs clés du développement urbain pour discuter des défis, enjeux et perspectives de l’environnement et de la mobilité urbaine dans le Grand Ouaga. Les échanges fructueux et les discussions inspirantes de ces trois jours n’auraient pas été possibles sans votre participation active.

Permettez moi de remercier particulièrement Son Excellence Maître Apollinaire Joachimson Kyèlem de Tambèla, Premier Ministre du Burkina Faso, pour son patronage, ainsi que Son Excellence Monsieur Daniel ARISTI GAZTELUMENDI, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne, pour son parrainage. Votre appui et votre engagement sont des sources d’inspiration pour nous tous.

Je n’oublie pas de remercier chaleureusement Monsieur MIKAILOU SIDIBE, Ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat, et Monsieur Emile ZERBO, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, pour leur coprésidence active et leur contribution déterminante au succès de ce forum.

À tous les représentants des ministères, des ordres professionnels, des ONG, des universités, des écoles de formation, et des services déconcentrés de l’État, merci pour votre présence et votre contribution.

Nous tenons particulièrement à remercier :
- L’Union Européenne pour son soutien financier et son engagement.
- La Métropole du Grand Lyon pour son accompagnement et ses précieuses contributions.
- ONU Habitat pour son expertise et ses initiatives en matière de développement urbain durable.
- L’État burkinabè pour son appui et son engagement continu.
- L’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT) pour son soutien technique et opérationnel.
- Le Conseil des Transports du Grand Ouaga pour ses contributions stratégiques et son expertise en mobilité urbaine.
- L’Agence du Développement Économique Urbain (ADEU) pour son soutien aux initiatives de développement économique local.
- Les experts pour leurs communications de qualité et leurs précieuses contributions aux discussions.

Je souhaite également exprimer ma gratitude à :
- L’ensemble des Présidents de Délégation Spéciale de la Communauté des Communes du Grand Ouaga (Komki ipala, Komsilga, Koubri, Tanghin Dassour, Pabré, Saaba, Loumbila, Sourgoubila et Bingo) et leurs services
- L’ensemble des PDS d’arrondissement et leurs services
- L’ensemble des services de la mairie de Ouagadougou (Cabinet, SG, DGSTM, DGR, DGSS, DGPM, DGSA, DPPE, DAJC, DAI, RMGO, DCP, DRI, DCRP)
- La presse nationale pour sa couverture médiatique et son rôle essentiel dans la diffusion des informations sur le forum.

Votre partenariat et votre soutien ont permis de poser les bases d’un avenir durable et harmonieux pour notre intercommunalité. Nous espérons continuer à travailler ensemble pour relever les défis futurs et réaliser nos ambitions communes.

Encore une fois, merci pour votre engagement et votre soutien indéfectible.

Avec toute notre gratitude,

Maurice KONATE
Président de la Communauté des Communes du Grand Ouaga

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique