LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina Faso : Onze membres de la Chambre nationale des experts immobiliers du Burkina Faso prêtent serment

Publié le lundi 10 juin 2024 à 17h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Onze membres de la Chambre nationale des experts immobiliers du Burkina Faso prêtent serment

Le président du Tribunal de grande instance Ouaga 1 a reçu le mercredi 22 mai 2024, le serment de onze membres de la Chambre nationale des experts immobiliers du Burkina Faso (CNEIM-BF), qui est la première organisation professionnelle en évaluation immobilière au Burkina Faso, ayant pour objectif principal de réunir dans un cadre unique tous les experts immobiliers agréés.

L’article 8 du Décret n°93 – 133 PRES/PM/MUH du 23 juillet 2013 portant règlementation de la mission d’expertise au Burkina Faso fait obligation à tout intervenant du domaine de prêter serment préalablement à l’exercice de la mission d’expertise devant une juridiction compétente.

Afin d’accomplir en toute légalité cette mission, les onze membres de la CNEIM-BF, ont prêté serment en ces termes : « je jure d’accomplir ma mission avec intégrité et impartialité, de faire mon rapport et de donner mon avis en mon honneur et conscience. »

Ousmane Honoré Ouédraogo, trésorier général de la CNEIM-BF

Pour Francis Fabien Ouédraogo, architecte c’est un acte juridique qui donne de la valeur juridique à tous les actes que les experts posent.
Quant à Ousmane Honoré Ouédraogo, trésorier général, la Chambre nationale des experts immobiliers du Burkina Faso est un organe qui a vu le jour en 2013 et regroupe les hommes et les femmes experts dans différentes corporations professionnelles.

Francis Fabien Ouédraogo, architecte

Il a ensuite indiqué en poursuivant que derrière la notion d’expertise immobilière il faut comprendre trois missions essentielles : L’expertise dans le domaine foncier, l’expertise judiciaire et l’expertise en assurance. Que ce qui est plus connu par les différents publics c’est l’expertise foncière.
En rappel la Chambre nationale des experts immobiliers du Burkina Faso compte à ce jour 53 membres.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique