LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Inondation à Bobo-Dioulasso : Evitez la zone de la place de la nation en allant vers l’aéroport (Sapeurs-Pompiers)

Publié le dimanche 9 juin 2024 à 22h28min

PARTAGER :                          
Inondation à Bobo-Dioulasso : Evitez la zone de la place de la nation en allant vers l’aéroport (Sapeurs-Pompiers)

La ville de Bobo-Dioulasso a enregistré, ce dimanche 09 juin 2024, sa première grosse pluie, annonçant le démarrage de la saison pluvieuse.

Déjà, plusieurs inondations (ou des débordements) se sont signalées dans plusieurs secteurs de la capitale économique du Burkina Faso, bloquant la circulation à certains endroits.

Les Sapeurs-Pompiers recommandent aux usagers d’éviter la zone de la place de la nation en allant vers l’aéroport.

Lefaso.net
Source : BNSP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin à 12:25, par En colère En réponse à : Inondation à Bobo-Dioulasso : Evitez la zone de la place de la nation en allant vers l’aéroport (Sapeurs-Pompiers)

    Chaque année c’est presque la même chanson. Actuellement je me pose des questions par rapport aux routes en chantiers dans la ville de Ouaga, notamment celle reliant nagrin à bonheur ville. non seulement la route est impraticable, mais en plus les caniveaux ne sont pas achevés. Les ruelles qui donnent sur la voie en chantier sont pour la plupart barrées. Comment va s’écouler l’eau durant la saison pluvieuse, c’est la grande question. Que va-t-il se passer pour les riverains. Pour des travaux de bitumage qui ont commencé en juillet 2023, sur une route qui fait a peine 5km on en est pratiquement 1 an après à aucune avancée majeur avec tous les risques pour les riverains en cette saison pluvieuse. Qui faut-il finalement interpeler ? L’Etat ou le groupement d’entreprise ATP & Mondial transco

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 23:43, par Le sage En réponse à : Inondation à Bobo-Dioulasso : Evitez la zone de la place de la nation en allant vers l’aéroport (Sapeurs-Pompiers)

    En colère “ vos inquiétudes sont fondées. Cela démontre à quel point il n’y a pas de projet à long terme dans ce pays. Chaque gouvernement vient, ils font du tapage et ensuite tombent sans laisser aucun héritage durable. Pour le cas de Bobo, cette même partie de la ville est inondée chaque année, mais rien n’est fait pour résoudre le problème. Après la saison des pluies on en parle plus et la vie continue jusqu’à la prochaine saison pluvieuse et on se retrouve face au même problème. Que Dieu aide le Faso.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique