Burkina/Football : Le Real du Faso et l’USCO de Banfora font leur retour en Ligue 1
LEFASO.NET
La saison 2023-2024 de la Ligue 2, deuxième division du championnat burkinabè de football a pris fin dans l’après-midi de ce dimanche 9 juin 2024. Le Real du Faso, club de Ouagadougou dans la poule A et l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora dans la poule B sont les deux clubs qui retrouveront l’élite la saison prochaine.
Après sa descente la saison dernière, le Real du Faso a littéralement dominé la poule A et valide son billet retour en première division. En 22 journées disputées, le Real du Faso s’en tire avec 60 points sur 66 possible.
L’USCO quant à elle, retrouve la première division après six saisons passées en deuxième division. Relégué en deuxième division à l’issue de la saison sportive 2018, le club de Banfora a validé son ticket pour la Ligue 1, division d’élite du football burkinabè, après sa nette victoire 5-1 sur le BPS de Koudougou, comptant pour la dernière journée.
Avec le Sporting club des Cascades, la cité du paysan noir aura désormais deux clubs en Ligue 1 pour le bonheur des Banforalais qui pourraient vivre des après-midi de derby lors de la saison 2024-2025.
Lefaso.net