LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina/Football : Le Real du Faso et l’USCO de Banfora font leur retour en Ligue 1

Publié le dimanche 9 juin 2024 à 20h01min

PARTAGER :                          
Burkina/Football : Le Real du Faso et l’USCO de Banfora font leur retour en Ligue 1

La saison 2023-2024 de la Ligue 2, deuxième division du championnat burkinabè de football a pris fin dans l’après-midi de ce dimanche 9 juin 2024. Le Real du Faso, club de Ouagadougou dans la poule A et l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora dans la poule B sont les deux clubs qui retrouveront l’élite la saison prochaine.

Après sa descente la saison dernière, le Real du Faso a littéralement dominé la poule A et valide son billet retour en première division. En 22 journées disputées, le Real du Faso s’en tire avec 60 points sur 66 possible.

L’USCO quant à elle, retrouve la première division après six saisons passées en deuxième division. Relégué en deuxième division à l’issue de la saison sportive 2018, le club de Banfora a validé son ticket pour la Ligue 1, division d’élite du football burkinabè, après sa nette victoire 5-1 sur le BPS de Koudougou, comptant pour la dernière journée.

Avec le Sporting club des Cascades, la cité du paysan noir aura désormais deux clubs en Ligue 1 pour le bonheur des Banforalais qui pourraient vivre des après-midi de derby lors de la saison 2024-2025.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Faso Foot : Les arbitres prêts à reprendre les sifflets