LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina/Médias : La mémorable voix "Runda tond bé yè ?" de la Radio rurale s’est éteinte

Publié le samedi 8 juin 2024 à 09h30min

PARTAGER :                          
Burkina/Médias : La mémorable voix

Noregma Boukari Alexis Thélesphore Bagré (75 ans), dont la célèbre phrase "Runda tond bé yè ?" a bercé de nombreux auditeurs de la Radio rurale, s’est éteint ce vendredi 7 juin 2024 à Ouagadougou, selon les informations rapportées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Journaliste de formation, l’illustre disparu a servi l’administration burkinabè à différents postes.

D’abord animateur à la Radio rurale, il s’était fait remarquer par sa célèbre phrase introductive « Runda tond bé yè ? » pour demander aux populations qui accueillaient l’émission "Burkina variétés", de préciser le nom de leur localité avant le déroulement du programme.

"Burkina variétés" est une émission de sensibilisation et de découverte pour laquelle, les agents de la Radio rurale sillonnaient tout le territoire burkinabè pour à la fois permettre aux populations des zones les plus reculées de s’exprimer sur les grandes questions de société mais aussi permettre aux auditeurs de découvrir les autres régions du pays.

Le regretté a également occupé le poste de Directeur des ressources humaines au ministère de l’Information. Il fut aussi membre du Conseil des Ordres burkinabè et directeur de la Radio rurale.

Élu maire de la commune de Boussé pour la première fois en 2000, il succèdera à lui-même pour un second mandat de 2006 à 2012.

On retiendra de lui, un homme disponible engagé pour le développement socioéconomique et attaché à sa ville natale.

Même diminué par le poids de l’âge, il faisait l’effort de répondre présent tant que mieux aux évènements sociaux de sa communauté ainsi qu’aux sollicitations des services publics.

Sa dernière apparition publique date du 16 décembre 2023 à l’école Boussé A, lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence organisée par la Direction provinciale en charge de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Kourwéogo.

Noregma Boukari Alexis Thélesphore Bagré était marié et père de trois enfants.

Lefaso.net
Source : agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique