LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Éliminatoires coupe du monde 2026 : L’Égypte prend le dessus sur le Burkina Faso 2-1

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Éliminatoires coupe du monde 2026 : L’Égypte prend le dessus sur le Burkina Faso 2-1

Les Étalons du Burkina Faso ont été battus, ce jeudi 6 juin 2024, 2-1 par les Pharaons d’Égypte au Caire dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Les Egyptiens ont pris les Étalons à la gorge dès l’entame du match et vont encaisser coup sur coup aux 3e et 7e minutes un doublé de Mamoud Hamed Trézeguet.

Avant la 10e minute, les Étalons étaient menés 2-0. C’était vraiment laborieux du côté de Steeve Yago et ses camarades en première mi-temps.

À la 35e minute, l’arbitre a été généreux en ne sifflant pas penalty pour l’Égypte après une faute du gardien Kilian Nikiéma.

La seconde période est un autre match. Le coach Brama Traoré fait entrer Cédric Badolo, Hassan Bandé et Saidou Simporé en même temps et fait sortir Gustavo Sangaré, Blati Touré et Ousseni Bouda.

Les Étalons arrivent à prendre du poil de la bête et parviennent à réduire le score par Franc Lassina Traoré à la 55e minute. Il sera remplacé à la 82e minutes par Mohamed Konaté.

Chaque équipe a donc eu sa mi-temps dans cette partie. La prochaine sortie des Étalons est prévue pour le 10 juin 2024 contre la Sierra Leone au Mali.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Faso Foot : Les arbitres prêts à reprendre les sifflets