LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Coopération bilatérale : L’ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume Uni présente ses Lettres de créance au Roi Charles III

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 21h27min

PARTAGER :                          
Coopération bilatérale : L’ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume Uni présente ses Lettres de créance au Roi Charles III

SEM Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume Uni, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi Charles III du Royaume-Uni, le jeudi 16 mai 2024, à Buckingham Palace.

Au cours de l’entretien qui s’en est suivi avec le Roi Charles III, l’Ambassadeur Bonkoungou lui a présenté la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et dans le sahel. Les autres sujets abordés sont en relation avec la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume-Uni.

Le Roi Charles III a transmis ses chaleureuses salutations au Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso Chef de l’Etat, au Gouvernement et au peuple burkinabè, pour la qualité des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et le Royaume-Uni.

En marge de la cérémonie de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Léopold Tonguenoma Bonkoungou a été reçu en audience par la Directrice en charge des questions de développement au Sahel du Bureau des affaires étrangères du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni.

Après la Belgique, les Pays-Bas, et le Luxembourg, le Royaume-Uni (composé de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord), est le 4è pays de la Juridiction, qui reçoit l’Ambassadeur burkinabè pour la présentation de ses Lettres de créance.

DCRP/MAECR-BE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique