LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Cybercriminalité : Alerte sur l’utilisation frauduleuse d’images de personnalités pour des annonces sexuelles et de promotion de médicaments

Publié le mercredi 5 juin 2024 à 16h32min

PARTAGER :                          
Cybercriminalité : Alerte sur l’utilisation frauduleuse d’images de personnalités pour des annonces sexuelles et de promotion de médicaments

La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) indique avoir constaté une vague d’usurpations d’identités de personnalités publiques à des fins d’escroquerie.

Selon la BCLCC, les cyber escrocs utilisent les images de célébrités, de chefs d’entreprises et de figures politiques pour des annonces de rencontres sexuelles et de promotion de médicaments contre diverses maladies.

Pour ce faire, ils créent de faux profils et de fausses pages sur les réseaux sociaux en utilisant les noms et les photos de personnalités bien connues.

Puis, ils publient des annonces de rencontres sexuelles ou de promotion de médicaments qui seraient efficaces contre certaines maladies.

Les victimes attirées par la notoriété des personnalités, sont invitées à cliquer sur des liens frauduleux ou à effectuer des paiements pour des services qui en réalité n’existent pas ou pour des produits frauduleux.

Tout en invitant la population à une vigilance accrue face à ces pratiques, la BCLCC l’exhorte à signaler toute activité suspecte par appel au +226 25 39 58 42 ou par écrit à l’adresse cybercrime@securite.gov.bf

Lefaso.net
Source : BCLCC

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique