LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Namentenga : Une tornade fait 3 morts, 8 blessés et de nombreux dégâts

Publié le mercredi 29 mai 2024 à 21h15min

PARTAGER :                          
Burkina/Namentenga : Une tornade fait 3 morts, 8 blessés et de nombreux dégâts

Boulas, (AIB)-Une tornade d’une extrême violence a fait trois morts, 8 blessés et de nombreux dégâts matériels, dans la nuit du 28 mai 2024 à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga.

Une tornade d’une extrême violence s’est abattue dans la nuit du 28 mai 2024 à Boulsa (Centre-Nord) aux environs de 22 h 20 mn.

Le bilan provisoire fait état de 3 morts, 8 blessés et de nombreux dégâts.

La cellule de crise de la Commission provinciale de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) est à pied d’œuvre pour évaluer l’ampleur des dégâts et recenser les victimes.

Selon le préfet-président de la délégation spéciale communale de Boulsa, Issaka Sangla et le directeur provincial en charge de l’Action l’Humanitaire, rencontrés au Centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Boulsa, les blessés ont été pris en charge et les cas graves seront évacués à Ouaga.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique