LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Lycée Marien N’Gouabi : 132 élèves primés pour leurs excellents résultats

Publié le jeudi 23 mai 2024 à 20h01min

PARTAGER :                          
Lycée Marien N’Gouabi : 132 élèves primés pour leurs excellents résultats

Le lycée Marien N’Gouabi célèbre ses élèves les plus brillants de l’année 2024. Pour ce faire, l’établissement a organisé ce jeudi 23 mai une journée de l’excellence. Des engins roulants, des fournitures et des bourses scolaires ont été remis aux trois premiers de chaque classe.

La cour du lycée Marien N’Gouabi a accueilli du monde ce 23 mai 2024 pour sa journée de l’excellence. C’est une cérémonie qui a connu la participation d’une représentation du ministère de l’Education nationale et de la délégation spéciale de Ouagadougou mais aussi de nombreux artistes qui ont rivalisé de talent face à la foule.

Lazare Sebgo, proviseur du lycée Marien N’Gouabi a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée d’excellence

132 meilleurs élèves, de la 6e à la terminale, ont reçu des prix pour leurs performances académiques. Douze personnes du corps enseignant et de la vie scolaire ont également reçu des présents pour le travail abattu. La meilleure élève a été désignée au second cycle pour être primée avec une motocyclette et un casque de sécurité. « Je suis très contente parce que je n’imaginais pas que je serai choisie parce que dans chaque classe, il y a aussi des élèves qui ont bien travaillé », s’est réjouit Leslie Zagré en classe de seconde C qui a obtenue une moyenne annuelle de 16,57/20.

La marraine Kiswendsida Alice Ouédraogo remettant les clé de la moto à la meilleure 1ère du second cycle, à côté d’elle la représentante du président de la délégation spéciale.

Les résultats des élèves sont globalement satisfaisants pour le proviseur du lycée Marien N’Gouabi avec un taux de passage de 65% en attendant les résultats des examens. « L’excellence est un idéal pour chaque établissement et nous avons essayé d’encourager nos élèves à travers ces prix », a indiqué Lazare Sebgo.
Selon le président de l’Association des parents d’élèves, Herman Yaméogo, avec la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré, le lycée Marien N’Gouabi est actuellement le plus grand établissement en termes d’effectif d’élèves et administratif mais fait face à de nombreuses difficultés. Il a aussi remercié les élèves des anciennes promotions qui ont participé à offrir des présents à ces meilleurs élèves.

Chaque premier de classe de la 6e à la terminale à reçu un vélo et un kit scolaire

« Aujourd’hui bon nombre d’entre vous aspirent à des études à l’extérieur parce qu’elles offriraient plus d’opportunités de travail. Mais je vous invite plutôt à faire en sorte que le monde entier converge vers le Burkina Faso. Et les exemples de pays qui y sont arrivés grâce à la culture de l’excellence sont nombreux », a adressé Kiswensida Alice Ouédraogo, la marraine, aux élèves.

Tout en remerciant tous les partenaires, les anciens élèves et le comité d’organisation pour leur contribution à la réussite de cette journée, le proviseur a aussi félicité les élèves qui ont produit de bons résultats. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tabaski 2024 : Le message du Mouvement Africa Revolution