LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Une plateforme digitale pour les interactions entre L’État et le secteur privé

Publié le mercredi 3 avril 2024 à 19h54min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Une plateforme digitale pour les interactions entre L’État et le secteur  privé

Le Ministère du développement industriel du commerce , de l’artisanat et de la promotion des petites er moyennes entreprises a mis en place, une plateforme digitale en vue de dynamiser davantage le dialogue entre L’État et le secteur privé. La présentation de cette plateforme s’est tenue ce mardi 02 avril 2024 à Manga, autour d’un atelier.

Étaient présents à cet atelier, des opérateurs économiques, venus du Nahouri, de Bazenga , de Zoudweogo , ...., et les membres des associations intervenant dans le secteur privé. Un atelier qui se deroulera du 02 du 03 avril 2024.

Durant ces deux jours, les participants, seront former sur comment accéder a ladite plateforme et sur comment enregistrer leurs préoccupations et propositions afin qu’elles soient traitées de manière appropriées par le Cadre de Concertation et d’Orientation État Secteur Privé ( CODESP).

Cette plateforme s’intéresse uniquement au monde des affaires, c’est à dire du secteur privé.

L’accès a ce site internet du CODESP se fait par ordinateur, téléphone mobile ou tout autre appareil connecté via le lien www.codesp.bf.

La plateforme digitale a pour objectif de consolider d’avantage le dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, selon le Président de la délégation du consulaire de la region du centre sud, Joseph Rouamba.

Joseph ROUAMBA, président de la délégation régionale de la chambre de commerce du Centre-Sud.

Elle permettra également d’organiser avec plus d’efficacité la participation des opérateurs économiques aux différentes instances du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue entre l’Etat et le secteur.

C’est un outil à travers lequel on obtient des informations concernant le cadre de dialogue entre L’État et le secteur privé au Burkina Faso.

Le président de la délégation du consulaire de la Région du Centre Sud , Joseph Rouamba , au nom du monde des affaires, n’a pas manqué de reiterer leurs sincères remerciements au Gouvernement pour son engagement à accompagner le secteur privé, moteur de la croissance économique.

Dofini Miwéssi Guillaume , directeur régional du développement industriel , du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises du Centre Sud, a saisi l’occasion pour invités les acteurs concernés à participer massivement aux échanges afin de comprebdre le mécanisme de fonctionnement de la plateforme.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications