LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boucle du Mouhoun/Médias : Fomie Marie Yé prend la tête de la RTB2 Dédougou

Publié le mercredi 3 avril 2024 à 19h45min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun/Médias : Fomie Marie Yé prend la tête de la RTB2 Dédougou

La RTB2 Dédougou a une nouvelle directrice régionale. Fomie Marie Yé, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été installée dans ses nouvelles fonctions le mardi 2 avril 2024 par la secrétaire générale de la RTB, Grâce Foro, au siège régional du média à Dédougou.

Fomie Marie Yé, nouvelle directrice régionale de la RTB Boucle du Mouhoun

Aussitôt renvoyée à sa mission, Fomie Marie Yé s’est fixé, entre autres, pour objectifs de valoriser les langues nationales locales, d’améliorer les contenus des productions à travers la réalisation de sujets d’initiative en phase avec le moment, notamment la promotion du patriotisme, des coutumes et traditions, de la consommation des produits locaux,… et la liste n’est pas exhaustive. La nouvelle venue s’est engagée à mettre en place un style rassembleur de management des ressources humaines pour « renforcer la famille RTB ». Elle entend également dérouler la stratégie de renforcement de la collaboration avec les autorités locales et la consolidation des partenariats.

Des officiels à la cérémonie d’installation.

Madame Yé est la quatrième personne à occuper le poste de directeur régional de la RTB Boucle du Mouhoun depuis sa création en 2012. Elle a été nommée le 21 mars 2024 et remplace à ce poste Karim Ouédraogo qui assurait l’intérim après le départ de Hélène Sebogo. La nouvelle directrice est titulaire de deux masters dans le domaine des médias et de la communication.

Grâce Foro, SG de la RTB

Conseillère en sciences et techniques de l’information et de la communication, elle prend les commandes de la RTB locale dans un contexte sécuritaire assez difficile pour les populations de la région de la Boucle du Mouhoun. La menace sécuritaire ayant contraint le média à abandonner son siège régional pour se reloger en plein centre de Dédougou. « Déjà on constate que la RTB n’est plus dans son siège, mais avec les autorités on fera de telle sorte que le personnel puisse avoir de meilleures conditions de travail », a promis Fomie Marie Yé. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yacouba Sama
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications