LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Centre-Nord : La mortalité anormale des poissons du barrage de Korsimoro est due au faible taux d’oxygène

Publié le mardi 2 avril 2024 à 17h50min

PARTAGER :                          
Burkina/Centre-Nord : La mortalité anormale des poissons du barrage de Korsimoro est due au faible taux d’oxygène

Dans un communiqué en date du 14 mars 2024, le secrétaire général de la mairie de Korsimoro (province du Sanmatenga, région Centre-Nord), Ange Lankoandé alertait la population sur la mortalité anormale des poissons du barrage de Korsimoro. Plus de peur que de mal, selon les résultats d’analyse, cette mortalité élevée est due à un faible taux d’oxygène.

En effet, dans un autre communiqué administratif en date du 2 avril 2024, la délégation spéciale par intérim annonce que les résultats de l’analyse du Laboratoire National d’Elevage disponibilisés le 29 mars 2024 sont satisfaisants.

Le rapport ressort que la mortalité élevée des poissons est due au fait que le taux d’oxygène dissout dans l’eau du barrage soit en deçà de la norme (3mg/L pour une norme de 40mg/L).

Au regard des résultats satisfaisants de ces analyses, les autorités communales annoncent la levée des mesures d’interdiction de la consommation du poisson et autres produits issus du barrage de Korsimoro.

La délégation spéciale par intérim appelle néanmoins les populations « à toujours alerter les autorités compétentes en cas de constat d’un problème quelconque, pour la sécurité et le bien-être de tous ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique