LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 11h03min

PARTAGER :                          
Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

Les Étalons du Burkina Faso ont joué contre le Niger dans la soirée du 26 mars 2024 au Stade municipal de Berrechid, au Maroc.

Pour la deuxième sortie du sélectionneur Brama Traoré, comptant pour le match amical international FIFA, les Étalons n’ont pu faire qu’un nul 1-1.

Après leur défaite, 2-1 contre la Libye le 22 mars 2024, les poulains de Brama Traoré étaient opposés le 26 mars 2024, au Niger, au Stade municipal de Berrechid, au Maroc.

Le sélectionneur voulait terminer cette fenêtre FIFA sur une bonne note. Blati Touré et ses camarades n’ont malheureusement pu faire qu’un match nul 1-1.

La première mi-temps était en faveur des Étalons. Malgré quelques déchets surtout en face du but adverse, à la 30e minute, sur une action collective, Mohamed Ouédraogo retrouve Nasser Djiga, un défenseur, qui ouvre le score.

Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps malgré quelques incursions de part et d’autres.

A la reprise, les Etalons étaient inexistants. Sur une longue passe, l’attaquant nigérien réceptionne un ballon, il parvient à se défaire du défenseur et égalise pour son équipe. L’équipe du coach Brama Traoré a néanmoins montré de belles choses lors des deux matchs.

Il faut voir le verre à moitié plein et donner au coach le temps d’asseoir une équipe compétitive. En attendant, sur les deux sorties, il enregistre un match nul et une défaite, 2 buts marqués et 3 buts concédés.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars à 12:33, par Kader En réponse à : Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

    Felicitations et beaucoup de courage. Neanmoins, voici mes remarques :
    - depuis la retraite internationale de Moumouni DAGANO et d’Aristide BANCE, l’equipe nationale n’a plus eu un attaquant de renomme. Cela a cause de la formation a la base qui n’a jamais ete complete pour nos jeunes joueurs. Car les managers des joueurs preferent les vendre tres tot hors que beaucoup de choses restaient a parfaire. Donc la formation est a revoir.
    A mon humble avis, l’entraineur est aussi limite de part sa formation. Plus d’une vingtaine d’annees dans les differentes categories de l’equipe nationale et qui est toujours a ce stade. On doit beaucoup reflechir. Quand certaines personnes proposent construire l’equipe dans la duree, ce temps est revolu. Le football c’est le quotidien et toutes les nations y travaillent. Donc maximisons dans la fornations des jeunes et prendre un entraineur de haut niveau qui aura la qualite de bien gerer et de trouver les pepites rares a renforcer l’effectif.
    Si non apres ces 2 matchs, le Burkina risque de rater la CAN 2025.

    Répondre à ce message

    • Le 27 mars à 14:26, par Legrand2000 En réponse à : Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

      En voila des supporteurs claniques. D’apres quelqu un, " Fo nee wende" ce sont seulement Dagano et Bance ? Ou mettez vous Jonathan Pitroipa ? Bertrand Traore, Sibiri Alain Traore, Prejuce Nacoulma, ? pour ne citez que ceux la ? A un moment donne il faut arreter de diviser les enfants pour le bonheur du peuple Burkinabe.

      Répondre à ce message

  • Le 27 mars à 21:17, par Ouattara issa En réponse à : Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

    Ne vous bagarez pas, le problème actuel c’est l’entraîneur choisi. Chassons le avant qu’il ne soit trop tard

    Répondre à ce message

  • Le 28 mars à 09:59, par Sacksida En réponse à : Match amical FIFA : Les Etalons coupent la poire en deux contre le Niger

    Nous reiterons ici que tant que Lazare Bansse serait a la tete de la Federation Burkinabe de Football et des Choix Hasardeux et sectaires tels que le Coach Brama Traore, les Etalons Burkinabe risquent la descente continuelle et meme la qualification en CAN 2025, serait nullement assuree. Ce Coach Brama Traore n’a nullement des arguments techniques, Tactiques et de Fond de jeux Gagnant. Mais comme l’on est dans la mediocrite et surtout le tatonnement, l’on peut continuer a rever mais les realites concretes du Terrains vont donner la Reponses. Vous n’aurez que vos Yeux pour pleurer chers Burkinabe et amoureux du Football. Salut

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche