LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Technologies de l’information et de la communication : Huawei annonce la formation de cinq mille jeunes au Burkina Faso

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 15h44min

PARTAGER :                          
Technologies de l’information et de la communication : Huawei annonce la formation de cinq mille jeunes au Burkina Faso

(Ouagadougou, 22 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi en fin de matinée, le Directeur général de Huawei Burkina, Christophe LIU. Il a fait, au Chef de l’Etat, le point de la mise en œuvre des projets initiés avec le gouvernement.

« Nous sommes venus saluer le Chef de l’Etat et lui faire le point des différents projets que nous sommes en train de mettre en œuvre », a déclaré Christophe LIU.

Selon M. LIU, les projets sont centrés sur la sécurité urbaine, l’énergie avec l’électrification des zones rurales, l’accès à Internet et la formation des jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

« Nous voulons former les jeunes burkinabè dans le domaine des TIC, la 5G, le cloud, l’IA », a fait savoir Christophe LIU qui a annoncé un projet avec le département en charge de la transition digitale visant la formation de cinq mille jeunes sur les TIC sur une période de cinq ans.

Sur le projet infrastructures des TIC, le Directeur général de Huawei Burkina Christophe LIU a annoncé que plus de deux mille kilomètres de fibre optique seront réalisés pour couvrir le territoire. « Cette fibre va fournir la connexion entre les différentes zones du pays. En même temps, elle va connecter différents secteurs de l’administration pour améliorer l’efficacité de la communication entre les différents départements », a-t-il conclu.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Messages

  • Notre président n’est-il point entouré de conseillers qui auraient pu lui indiquer comment ce large sourire, qu’il affiche de manière permanente, face à ses interlocuteurs, peut-être interprété dans les usages sociaux-culturels de ces derniers ?

  • On sent vraiment la haine toute ses dimensions que certains qui se disent Burkinabè ont pour notre pays et particulièrement pour son Président actuel. En fait, certains parmi eux n’ont pas le courage d’assumer leur existence physique et pense que leur malheur est dû au fait les que le Burkina et les Burkinabe continuent d’exister ! Malheureusement pour eux, le Burkina et les Burkinabè continueront d’exister ! Mes condoléances à eux, s’ils sont au terme dé leur existence terrestre et que c’est maintenant qu’ils découvrent qu’ils ont lamentablement échoué !
    Jamais le venin d’un cobra n’atteindra et ne salira la robe blanche d’une colombe volant à 5.000 mètres d’altitude !

    • Cher Lom-Lom.

      Vous avez parfaitement raison. Ces frustrés éternels se sont spécialisés dans la pleurnicherie et la mauvaise foi. Signes d’enfants gâtés de la corruption, l’arnaque et la fausseté. Cela avec des pseudos tout aussi dans l’imposture. Raison pour laquelle, ils visitent Marseille et Montpelier étant assis sur des chaises du bar stade de France à Zongna.

      Leurs seuls arguments se limitent à faire du copier coller des médias mensonges et des éléments de langages que rependent sur nos forums des vieux moralement sales par leurs affections de petits garçons et des petites filles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Photographie : Le triangle d’exposition, la base
Photographie : Quelques conseils sur le choix des objectifs