LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : La Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso saisit une importante quantité de produits illicites

Publié le dimanche 3 mars 2024 à 20h05min

PARTAGER :                          
Burkina : La Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso saisit une importante quantité  de produits illicites

Au cours d’un contrôle routier sur l’axe Bobo-Ouaga, les agents de la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso ont saisi 740 plaquettes de chanvre indien, le jeudi 29 février 2024. Selon la direction générale des Douanes qui a fait l’annonce sur sa page Facebook, la valeur de cette importante quantité de produits illicites est estimée à 52 500 000 francs CFA.

Toujours dans le contexte de lutte contre les produits prohibés, 590 kg d’amphétamine ont été saisis sur l’axe Bobo-Ouaga par les agents de ladite brigade. C’était le 26 février 2024. Les produits saisis ont une valeur de 6 320 000 francs CFA.

"Ces marchandises prohibées étaient soigneusement dissimulées dans les parois de véhicules et ont été découvertes grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de recherche de la douane suite à différents renseignements", la direction générale des Douanes.

Le premier responsable, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Adama Ilboudo, a félicité la hiérarchie douanière de la région de l’Ouest ainsi que le personnel des douanes de la Brigade mobile de Bobo pour ces importantes opérations, qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la protection et la sécurité de la population.

Il a, par ailleurs, invité la population à la vigilance et à dénoncer tous les cas suspects de fraude afin de permettre aux agents des Douanes de continuer à assurer leur rôle de protection de la société.

Lefaso.net
Source : Direction générale des douanes

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique