LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Crise à la FBF : Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 suspendent leur participation aux activités de la FBF jusqu’à nouvel ordre

Publié le jeudi 29 février 2024 à 13h52min

PARTAGER :                          
Burkina/Crise à la FBF : Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 suspendent leur participation aux activités de la FBF jusqu’à nouvel ordre

Dans une lettre datée du 22 février 2024 et adressée au président de la FBF, Lazare Banssé, les clubs de première et deuxième divisions menaçaient de boycotter les activités de la fédération burkinabè de football (FBF) s’ils ne recouvraient pas les 140 millions de FCFA (pour tous les clubs), l’équivalent des 25% retenus sur la subvention 2022-2023 au plus tard le 28 février 2024.

Une menace mise en exécution dans un communiqué en date du mercredi 28 février 2024. En effet, dans ce communiqué signé par leur porte-parole Koudougou David Yaméogo, les clubs frondeurs décident de suspendre leur participation aux compétitions organisées par le comité exécutif de la FBF dirigé par Lazare Banssé, à partir du jeudi 29 février 2024 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 appellent les clubs des autres divisions notamment la Ligue 3 à suspendre aussi par solidarité leur participation aux 32es de finale de la Coupe du Faso 2024.

Ces différents clubs frondeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 menacent également de mener d’autres actions contre Lazare Banssé et son comité exécutif s’ils n’entrent pas en possession de ladite somme dans un bref délai.

Retrouvez l’intégralité du communiqué dans le document ci-après :

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche