LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Études et entrepreneuriat : Tech City 226, une e-commerce imaginée par Sophiane Maré

Publié le mardi 27 février 2024 à 11h00min

PARTAGER :                          
Études et entrepreneuriat : Tech City 226, une e-commerce imaginée par Sophiane Maré

Grâce aux réseaux sociaux, il est de plus en plus possible de faire du commerce en ligne. C’est une activité qui nécessite moins de coûts pour le commerçant. C’est pourquoi Sophiane Maré, étudiant en deuxième année de communication numérique à l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM), a décidé de se lancer dans ce domaine. Avec un autre de ses camarades, il gère sa structure en ligne nommée Tech City 226.

Tech City 226 est une entreprise née de l’amour de Sophiane Maré pour les appareils technologiques et électroniques. Avec ses aptitudes en community management et infographie, il a ouvert des pages en ligne pour commercialiser ses appareils numériques.

« Je propose des ordinateurs, des montres connectées, des drones, des téléviseurs et un peu de tout ce qui est électronique. Je travaille pendant mes temps libres pour créer des contenus qui attirent la clientèle », indique le propriétaire de la e-commerce.

Sofiane Maré a pensé à créer une e-commerce en raison de son amour pour le matériel électronique et technologique

Le jeune étudiant stocke le matériel chez lui et pour les appareils volumineux, il en prend uniquement lorsqu’il a une commande. Actuellement, il possède un important stock de montres électroniques qui, selon lui, sont très prisées.

Son camarade de classe Jean Élysée Nikièma, qui est beaucoup présent sur les réseaux sociaux, l’aide à gérer ses communications. « Je dirais que cette initiative nous permet de mettre en pratique ce qu’on apprend en cours. Il faut s’exercer et utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle. La partie de community management que je gère est une phase pratique de mon cours », a fait savoir le gestionnaire des pages de Tech City 226.

La collaboration entre Sofiane Maré et Jean Élysée Nikièma permet à Tech City 226 de prospérer

Sophiane Maré estime que sa collaboration avec Jean Élysée Nikiema est très bénéfique pour son activité. Les deux étudiants envisagent de créer un site Web et un magasin physique plus tard pour mieux faire la promotion de leurs marchandises.

" J’espère que dans les années ou mois à venir Tech City 226 va devenir une référence au Burkina Faso" souhaite Jean Élysée Nikiema

Être étudiant et gérer un business n’est pas toujours facile

Avant de s’inscrire à l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM), Sophiane Maré avait déjà des ambitions d’entrepreneuriat. Pourtant au début de ses activités, ses parents étaient un peu dubitatifs car ils craignaient pour ses études. C’est au fil du temps, suite à son engagement, que ces derniers ont décidé de le laisser gérer son business. « Étant donné que les deux activités sont proches et que j’arrive à avoir la moyenne à l’université, il n’y a plus eu de problème avec les parents », explique l’initiateur de Tech City 226. Lire la suite

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique