LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

CEDEAO : Les chefs d’État et de gouvernement soulèvent la nécessité d’accélérer l’opérationnalisation de la Force en attente pour lutter contre le terrorisme dans la région

Publié le dimanche 25 février 2024 à 21h35min

PARTAGER :                          
CEDEAO : Les chefs d’État et de gouvernement soulèvent la nécessité d’accélérer l’opérationnalisation de la Force en attente pour lutter contre le terrorisme dans la région

Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux du sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique, la paix et la sécurité dans la région, tenu ce samedi 24 février 2024, la Conférence des chefs d’État et de gouvernement a exprimé et instruit l’opérationnalisation de la Force en attente pour lutter contre le terrorisme.

Au cours de ce sommet, les chefs d’État et de gouvernement ont rappelé des soutiens dont ont bénéficié les trois pays, le Burkina, le Mali et le Niger, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans la région. La Conférence des chefs d’État et de gouvernement est également revenue sur les projets mis en œuvre dans ces trois pays, du fait de leur appartenance à l’organisation communautaire, avant de se dire préoccupée des éventuelles conséquences politiques, socio-économiques et humanitaires de leur retrait de la CEDEAO sur leurs citoyens.

Lire ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué final qui a consacré la levée des sanctions contre le Niger et la Guinée.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Salut les amis !
    Aucune force de la cedeao ne va mettre son sale pieds dans l’AES !!!!! Walaye, ca ne peut jamais arriver ! Dites a macron que c’est FINI !!!!! Erreur a ce pays qui va envoyer des soldats dans l’AES !!!!

    • Soyez modeste monsieur. Le Burkina appartient à tous les Burkinabès. Il y a des millions de Burkinabès qui soutiennent la création de AES et tout en restant membre de la CEDEAO. Avez-vous pensé aux millions de Burkinabès qui sont à l’extérieur. Ne soyez pas égoïste. On ne jette pas l’eau du bain avec le bébé. Je soutiens la réunion des chefs d’états de la CEDEAO de user de tous moyens pour que le Burkina revienne à la raison. Seul le dialogue entre les peuples peut triompher pour le bonheur de nos peuples.

  • Mon soutien indefectible et sans ambage au MARECHAL, son excellenece Ibrahim TRAORE qui fait du bon boulot !!!! IB restera president des annees et des annees, n’en deplaise aux intellectuels de SAMEDI SOIR !!!!!
    La patrie ou la mort, nius vaincrons !!!!

  • L’objectif, c’est pour armer encore les terroristes et les donner de quoi manger et des billets made in france !!!!! Franchement, on veut jouer avec notre intelligence !!!!! C’est fini, ou etait cette force quand on criait au Secours, maintenant qu’on lance les offensives, on veut nous endormir !!!!! BASTA !!!!!

  • Quelle coïncidence !?
    La dernière attaque meurtrière à l’EST du Burkina et celle au Niger interviennent quand vous parler de votre force en attente.
    Non merci, nous allons tout balayer. Tanpis pour l’ignorant qui accepte venir nous attaquer.

  • Ah ! Le monde est un village planétaire. Le Burkina s’enferme avec ce genre de comportement. Attention on veut vivre en paix. S’ouvrir, échanger et aller sans visa dans les autres pays de la sous région. Ne soyez pas dupe. La CEDEAO s’est éloignée de ses principes. Mais raison gardée elle reste utile.

  • Il n’y a pas plus hypocrites que les pays de la CEDEAO. Le Burkina y compris quand il en faisait partie. Voici des gens qui chantent unité, entraide, libre circulation, etc, mais qui passent le temps à se faire des croque-en-jambes et des coups bas. Jaloux les uns des autres.

  • Ou étiez-vous Grands Profiteurs de la CEDEAO depuis des années quand ces pays membres étaient tout le temps attaqués par les terroristes. Vous n’aviez aucun mots à dire parce que la vie et la paix de ces Etats ne vous intéressaient pas. Maintenant qu’ils se retirent pour mieux s’organiser et impulser le développement de leurs pays vous vous opposer. Les sanctions inhumaines que vous aviez sorties contre nous démontrent clairement que vous êtes contre nous. Si c’est pour contenter votre maitre la France que vous l’avez fait, sachez que celle-ci ne vous considère même pas. Elle n’a que ses intérêts en Afrique à défendre. Bandes d’apatrides ! Nous savons que vous êtes manipulés et esclaves de France mais nous ne dormons pas. Que DIEU donne longue vie à nos dirigeants, Qu’Ils restent fermes sur leurs positions. On ne piétine pas les couilles de l’aveugle deux fois. Courage solidarité et soutien à nos dirigeants et peuples ! OUI NOUS POUVONS REUSSIR !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique