LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Litige foncier à Yagma : Des habitants sollicitent l’intervention des autorités pour éviter des affrontements

Publié le dimanche 25 février 2024 à 18h26min

PARTAGER :                          
Burkina/Litige foncier à Yagma : Des habitants sollicitent l’intervention des autorités pour éviter des affrontements

« Nous, forces vives de la zone litigieuse de Yagma (quartier situé au secteur 37 de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou), sollicitons l’intervention des plus hautes autorités concernant le passif foncier de la localité », a interpellé leur porte-parole Madi Sankara.

Au cours de cette assemblée générale organisée ce dimanche 25 février 2024, à Ouagadougou, ces habitants disent avoir été laissés pour compte lors du lotissement de Yagma en 2009.

« Jusqu’à présent, nos préoccupations n’ont toujours pas eu de solutions malgré nos multiples démarches auprès des autorités compétentes. Nous tenons à signaler que nous sommes de personnes vulnérables vivant dans la précarité. De plus, il y a parmi nous, dans la zone litigieuse, des FDS et VDP qui sont présentement au front pour défendre notre patrie pendant que leurs familles sont menacées de déguerpissement par des opérateurs économiques », a confié M. Sankara.

Pour lui, « cette injustice est une autre forme de terrorisme en ville ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique