LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Le DG de la Police nationale met fin aux activités des éléments du GUMI 9 pour « abandon de poste »

Publié le vendredi 23 février 2024 à 11h27min

PARTAGER :                          
Burkina : Le DG de la Police nationale met fin aux activités des éléments du GUMI 9 pour « abandon de poste »

Le Directeur général de la Police nationale, Roger Ouédraogo, a mis fin à toutes les activités du Groupement d’unités mobiles d’intervention de la police nationale (GUMI) 9, dans la région de l’Est, rapporte le journal Courrier confidentiel.

La note date du 22 février 2024. Le DG a sommé les policiers membres du GUMI 9, déployés dans la région de l’Est pour la lutte contre le terrorisme, de « déposer immédiatement les armes et le matériel » et de se présenter, lundi 26 février à 7h pile, au Camp CRS de Ouagadougou », précise le journal d’investigation.

Sira info donne les raisons : « Abandon de poste, participation cessation concertée de travail ».

« Par conséquent tous les éléments dudit GUMI sont instruits déposer immédiatement GCRS FADA, armes et matériels dotés », renchérit la note du DG de la Police nationale.

Selon le journal Sira info, qui cite des sources policières, les éléments du GUMI 9 en poste de la commune de Yamba, province du Gourma, ont subi une violente attaque récemment. Suite à cette attaque, ils ont décidé de replier dans la ville de Fada N’Gourma.

Il faut rappeler que c’est le conseil des ministres du 25 octobre 2023 qui a adopté un décret portant création des Groupements d’unités mobiles d’intervention de la police nationale (GUMI). Pour le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, l’adoption de ce décret permettra d’accorder une sécurité juridique aux éléments qui composent ces unités et d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Infrastructures : Des journalistes sur la rocade de Koudougou
Burkina : La ville de Djibo ravitaillée
Vaccination de routine : : 14 vaccinations (Dioula)