LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien aux personnes vulnérables : Le Fonds catholique de solidarité Alfred Diban espère mobiliser 100 millions de FCFA

Publié le jeudi 22 février 2024 à 22h50min

PARTAGER :                          
Soutien aux personnes vulnérables : Le Fonds catholique de solidarité Alfred Diban espère mobiliser 100 millions de FCFA

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES Caritas Burkina) a annoncé la campagne 2024 de mobilisation des ressources financières et matérielles pour le Fonds catholique de solidarité Alfred Diban. Elle a réuni la presse ce 23 février 2024 pour présenter la campagne ainsi que les modalités de contribution au Fonds.

La campagne 2024 à lieu du 18 au 25 février dans la première semaine du temps de carême. Une quête impérée est instaurée le dimanche 25 février à l’occasion des messes dans toutes les chapelles, les églises et structures de l’Eglise-famille de Dieu au Burkina Faso. Le Fonds espère mobiliser au moins 100 millions de francs CFA tout au long de l’année 2024.

Cette campagne entend sensibiliser les Burkinabè et les frères et sœurs en Christ à travers les médias afin qu’ils contribuent pour les personnes vulnérables

« Les domaines d’intervention du Fonds sont l’appui à la prise en charge de victimes de catastrophes naturelles, de crises alimentaires, nutritionnelles et socio-politiques mais aussi l’appui à la prise en charge des réfugiés, des migrants et des personnes déplacées internes », a fait savoir Monseigneur Joseph Sama, évêque de Nouna, représentant le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN).
Selon la CEBN, le devoir de redevabilité et de transparence sera respecté. « Les comités diocésains feront le point de la collecte au niveau de chaque diocèse aux fidèles au plus tard un mois après le 25 février » a-t-il ajouté.

Monseigneur Joseph Sama, Évêque de Nouna, représentant le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN)

Les contributions sont possibles dans les paroisses et CCB moyennant un reçu, via les paiements mobiles Orange money au 67 12 00 03 ou Moov Money au 60 78 58 70 ou encore par transferts bancaires Ecobank au numéro 17000137301866.

Cette 6e édition se tient sous le thème : « J’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli ».

Abbé Constantin Safanité Séré apportant sa contribution au Fonds

« Cette campagne 2024 est aussi une celle de la sensibilisation par les médias pour inviter le public burkinabè et les frères et sœurs en Christ à s’engager avec nous pour la cause des personnes vulnérables », a signifié Abbé Constantin Safanité Séré, secrétaire général de l’OCADES Caritas. Les journalistes ont pu déjà, sur place donner leurs contributions pour la campagne.

Les journalistes ont, sur place, contribué à la collecte du Fonds catholique de solidarité Alfred Diban

Ancien esclave, catéchiste, Alfred Diban Ki-Zerbo a beaucoup contribué à l’évangélisation de la Haute-Volta, actuel Burkina Faso. Décédé à 105 ans en 1980, il est considéré comme étant le « premier chrétien de Haute-Volta ». Le Fonds catholique de solidarité porte son nom pour lui rendre hommage.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé