LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

15e édition du semi-marathon « Altitude Nahouri » : Rendez-vous le 23 mars 2024 à Pô

Publié le jeudi 22 février 2024 à 10h30min

PARTAGER :                          
15e édition du semi-marathon « Altitude Nahouri » : Rendez-vous le 23 mars 2024 à Pô

La 15e édition de « Altitude Nahouri » aura lieu le 23 mars 2024 à Pô. L’information a été donnée par le comité d’organisation le mercredi 21 février 2024, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de cette édition qui est placée sous le thème : « Jeunesse consciente et engagée ».

Qui succédera au Kenyan Mburu John Muiruri, vainqueur de la 14e édition de « Altitude Nahouri » ? Rendez-vous au soir du 23 mars prochain à Pô pour la 15e édition. En effet, le comité d’organisation, avec à sa tête l’initiateur, Ouezen Louis Oulon, a donné toutes les précisions. Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce 22 février 2024 et prendront fin le 18 mars 2024 à 18h, à la radio nationale et à la Fédération nationale d’athlétisme.

Plusieurs innovations sont au rendez-vous de la 15e édition selon le promoteur

Contrairement aux autres, la 15e édition a un délai d’inscription. Il s’agit, selon les explications du promoteur, de permettre au comité d’avoir toutes les informations sur les athlètes et de préparer leur accueil. L’autre innovation de « Altitude Nahouri » acte 15, est que les inscriptions seront payantes. Ainsi, les athlètes burkinabè devront débourser la somme de 5 000 francs CFA et les athlètes de la sous-région, 20 000 francs CFA. Ceux de la région Afrique et d’Europe payeront 40 000 francs CFA. Cela, parce que le comité veut dégraisser et rendre la compétition beaucoup plus engagée.

Le PCO, Urbain Bamogo, a indiqué que tout est fin prêt

Le thème de la 15e édition est : « Jeunesse consciente et engagée ». Selon M. Oulon, il résume un peu le rôle de la jeunesse. Ce que la nation, le continent attend d’elle. Pour le président du comité d’organisation, Urbain Bamogo, tout est fin prêt.

« Sur le plan organisationnel, je peux vous affirmer que nous sommes déjà en avance. Nous avons déjà balisé le terrain, nous sommes allés voir les responsables de l’académie Georges Namoano, ensuite, le directeur provincial de la police, de même que le MCD, (…). Car ce sont des partenaires clés qui nous accompagnent », a-t-il déclaré. En plus de cela, trois rencontres préparatoires ont été tenues avec tous les comités, au nombre de huit.

Détail des prix de la 15e edition

« A l’heure actuelle, nous sommes même en avance dans l’organisation. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les passionnés d’athlétisme à faire le déplacement le 23 mars 2024 à Pô », a-t-il invité. Le patron de la cérémonie est le PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa. Le président de la cérémonie est le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo. Le parrain est Bouba Yaguibou, un natif de la localité.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche