LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Stanislas Spéro Adotévi : « Le jour où les Africains comprendront qu’un Etat n’a pas d’amis mais des intérêts, ils seront moins idiots »

Publié le jeudi 22 février 2024 à 10h32min

PARTAGER :                          
Stanislas Spéro Adotévi : « Le jour où les Africains comprendront qu’un Etat n’a pas d’amis mais des intérêts, ils seront moins idiots »

Ecrivain, intellectuel, panafricain dans le sens noble du terme, Stanislas Spéro Adotévi est décédé dans la nuit du 6 au 7 février 2024 à Ouagadougou. L’homme a occupé d’importantes fonctions comme celui de ministre de l’Information puis de la Culture au Benin. Arrivé au Burkina en tant que fonctionnaire de l’UNICEF, il s’est attaché au pays au point de s’y installer après sa retraite. Dans cette interview aux allures de testament accordée en juillet 2022 au journaliste Serge Daniel sur Joliba TV News, il revient sur son parcours, ses relations avec des personnalités comme Thomas Sankara dont il a contribué à rédiger certains discours devenus célèbres et les relations inter-états, etc.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Accouchement dans les maternités
Beauté : Quelques conseils pour prendre soin des cheveux