LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Le format de l’acte de naissance est toujours le même

Publié le mercredi 21 février 2024 à 09h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Le format de l’acte de naissance est toujours le même

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile, aucun changement n’est intervenu sur le format de l’acte de naissance, en l’occurrence l’absence de la mention du sexe de l’enfant, rassure le ministère de la Justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions, dans un communiqué publié ce mardi 20 fevrier 2024.

« Au Burkina Faso, les modèles d’actes d’état civil et leurs contenus sont décrits par l’arrêté n°2006-009/MJ/SG/DACPS du 02 mars 2006 portant fixation des modèles d’actes d’état civil. Ce texte n’a connu aucune modification. Aussi, chaque type d’acte d’état obéit-il à une nomenclature qui précise les informations qui doivent y figurer. Les officiers de l’état civil délivrent les différents actes conformément à un modèle déterminé par l’arrêté suscité », précise le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique