LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Santé : La polyclinique Kindy A DHE, de Bassinko inaugurée

Publié le mardi 20 février 2024 à 11h17min

PARTAGER :                          
Burkina/Santé : La polyclinique Kindy A DHE, de Bassinko inaugurée

La polyclinique Kindy A DHE située dans le quartier de Bassinko a été inaugurée le lundi 19 février 2024 à Ouagadougou.

Fondée par Dr Dédé Ibrahim Ouédraogo, la clinique Kindy A DHE est une structure qui comprend plusieurs unités à savoir une unité de médecine générale, une unité de spécialité composée de cardiologues, gynécologues, gastro-entérologues, radiologues, chirurgiens, entre autres.

Il y a aussi au sein de cette clinique une maternité, un bloc opératoire, une unité de radiologie, un laboratoire, une unité d’odonto-stomatologie, une administration.

Le coût de la consultation générale est de 5 000 francs CFA et celui de la consultation spécialisée de 10 000 francs CFA.

Selon le fondateur Dr Ibrahim Ouédraogo, c’est une clinique qui sera beaucoup plus axée sur des soins de qualité à des coûts très accessibles. « La zone de Bassinko présente une forte densité de la population qui, pour avoir des soins de qualité, est obligée de parcourir plus de 15 km pour cela. En plus, le plateau technique dans nos pays laisse à désirer. Toutes ces insuffisances nous ont amené à nous poser des questions, à avoir une vision et aujourd’hui grâce à Dieu, nous avons pu réaliser ce rêve. J’invite la population de Bassinko et environnant et de manière générale toute la population de Ouagadougou, à faire de cette structure un bien public, un bien national et à se l’approprier parce que l’avenir de la santé au Burkina est un défi à relever et c’est ensemble que nous allons y arriver. Que Dieu bénisse le Burkina Faso », a dit Dr Ibrahim Ouédraogo, fondateur de la polyclinique Kindy A DHE.

Dr Ibrahim Ouédraogo, fondateur de la polyclinique Kindy A DHE

Selon Dr Constantin Bassolé, un des médecins qui officient au sein de la clinique, l’objectif est de répondre aux attentes et aux besoins de la population par l’offre de services de qualité. « Il s’agit aussi de contribuer dans une certaine mesure au développement non seulement des services sanitaires mais aussi économiques et sociaux, de créer et de garantir des emplois permanents et de rapprocher les services de santé de la population. Notre vision est de faire de notre structure, un grand centre de référence médicochirurgical dans la ville de Ouagadougou d’ici à 2030. Pour atteindre nos objectifs nous avons décidé de miser sur le recrutement d’un personnel qualifié et compétent. Nous fonctionnons 24h/24 et 7 jours/7 », a souligné Dr Constantin Bassolé.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Infrastructures : Des journalistes sur la rocade de Koudougou
Burkina : La ville de Djibo ravitaillée
Vaccination de routine : : 14 vaccinations (Dioula)