LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sénégal : La CEDEAO appelle à l’organisation de la présidentielle "dans les meilleurs délais"

Publié le vendredi 16 février 2024 à 15h58min

PARTAGER :                          
Sénégal : La CEDEAO appelle à l’organisation de la présidentielle

Le 15 février 2024, le Conseil constitutionnel annulait le report des élections au Sénégal. Dans un communiqué en date du 16 février, la Commission de la CEDEAO prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et appelle les parties prenantes à respecter ladite décision.

La commission demande par ailleurs aux autorités compétentes de fixer la date pour la tenue des élections conformément à la décision de la Cour constitutionnel, et ce, "dans les meilleurs délais".

La commission de la CEDEAO lance en outre un appel à la classe politique sénégalaise et aux forces vives à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue inclusif pour préserver les acquis démocratiques.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la commission de la CEDEAO.

Lefaso.net

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique