LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2023 : Après le travail, les récompenses ; ce que gagne chaque acteur ivoirien

Publié le mardi 13 février 2024 à 15h55min

PARTAGER :                          
CAN 2023 : Après le travail, les récompenses ; ce que gagne chaque acteur ivoirien

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, sacrés champions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, ont été reçus ce mardi 13 février 2024 au palais de la présidence de la République par le président Alassane Ouattara et où ils ont été gratifiés en espèces et en nature.

Le tapis rouge a été déroulé aux Eléphants, à travers une cérémonie dédiée. Devant de nombreuses personnalités aux côtés du président Alassane Ouattara, joueurs et encadreurs ont d’abord été décorés dans l’ordre national (4 commandeurs, 12 officiers et 34 chevaliers). Chaque joueur a, ensuite, reçu une villa d’une valeur de 50 millions FCFA et une enveloppe de 50 millions FCFA.

L’entraîneur par intérim, Emerse Faé, reçoit, lui, la somme de 100 millions FCFA, tandis que le staff technique et la Fédération ivoirienne de football récoltent respectivement 400 millions FCFA et 300 millions FCFA.

La veille, lundi, 12 février, soit dès le lendemain de leur sacre, l’équipe a, pendant plus de cinq heures, fait une parade dans la ville d’Abidjan, pour présenter le trophée de la 34è CAN, arraché au bout d’un parcours fait de tous les rebondissements à désespérer d’une issue heureuse.

Pour rappel, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté le trophée en battant les Supers Eagles du Nigeria par le score de 2-1. Un palmarès que le pays étoffe ainsi, après les victoires de 1992 et de 2015.

O.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche