LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina/ Jubilé des sœurs de l’Immaculée conception de Ouagadougou : « Que votre enracinement en Dieu soit la source de fécondité spirituelle de votre congrégation pour vos œuvres au bénéfice de l’Église et du monde », vœu de Monseigneur Proposer Kontiébo aux SICO

Publié le lundi 12 février 2024 à 11h00min

PARTAGER :                          
Burkina/ Jubilé des sœurs de l’Immaculée conception de Ouagadougou : « Que votre enracinement en Dieu soit la source de fécondité spirituelle de votre congrégation pour vos œuvres au bénéfice de l’Église et du monde », vœu de Monseigneur Proposer Kontiébo aux SICO

Le samedi 10 février 2024 à la cathédrale de Ouagadougou, la congrégation des Sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou (SICO) célébrait la messe de clôture de son jubilé, présidée par le nonce apostolique, Monseigneur Michael Crotty, en compagnie de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, qui a pris la parole pour la féliciter et lui souhaiter un vœu de fécondité au bénéfice de toute la société.

Dans un message d’accueil d’environ une dizaine de minutes, Monseigneur Prosper Kontiébo, qui concélébrait la messe d’action de grâce et de clôture du jubilé de la congrégation des sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou (SICO), a salué l’impact de la communauté des religieuses au sein de l’Eglise locale.

Avant de poursuivre son message, il s’est attardé sur l’historique de la création de la SICO, et de son père fondateur, Monseigneur Joanny Thévenoud, de la société des missionnaires d’Afrique, premier évêque de Haute-Volta, actuel Burkina Faso. Créée en 1924 au Burkina Faso, la congrégation des sœurs de l’immaculée conception, dont le nombre se compte en centaine à travers le monde, a impacté l’Eglise locale et au niveau international, dit-il.

La célébration du centenaire des sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou est donc, selon lui, comme l’éclosion et l’expression des fruits mûrs de notre évangélisation. « Ainsi notre pays ne s’est pas contenté de recevoir des dons de Dieu, mais il a aussi donné ses fils et filles pour être missionnaires. Et en communion avec toute la communauté catholique, nous vous félicitons pour votre fécondité au charisme du fondateur et pour votre abnégation au service de l’Eglise et du monde », a-t-il lancé, tout en indiquant, au nom de le Eglise, sa reconnaissance à la communauté des religieuses d’avoir tant contribuée à la construction de la société par le témoignage et par le service.

Pour terminer, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou a formulé des vœux et des prières au profit des sœurs de l’immaculée conception en ces termes : « nous souhaitons que vous puissiez toujours accueillir Dieu afin que votre enracinement en lui soit la source de fécondité spirituelle de votre congrégation pour vos œuvres au bénéfice de l’Eglise et du monde ».

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique