LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina / Jubilé d’eau des Sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou : Le Nonce apostolique exhorte la communauté des religieuses « à aller au large en rivalisant dans l’amour »

Publié le dimanche 11 février 2024 à 19h30min

PARTAGER :                          
Burkina / Jubilé d’eau des Sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou : Le Nonce apostolique exhorte la communauté des religieuses « à aller au large en rivalisant dans l’amour »

Débutées depuis le 7 février 2024, les activités commémoratives du jubilé de la congrégation des Sœurs de l’immaculée conception (SICO) se sont achevées, ce samedi 10, par une messe d’action de grâce. La messe a été présidée par le nonce apostolique, Monseigneur Michael Crotty, aux côtés de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo.

Dans une cathédrale de Ouagadougou pleine à craquer de religieuses venues de partout, les sœurs de l’Immaculée conception, en communion avec l’Eglise famille, ont rendu grâce à Dieu pour leurs 100 ans d’existence.

C’était une journée de célébration, d’actions de grâce, d’hommage, et de prières à Dieu pour cette communauté religieuse qui fête un siècle d’existence au Burkina Faso.

Le Nonce apostolique, Monseigneur Michael Crotty, a félicité les sœurs de l’immaculé conception de Ouagadougou

La messe a été présidée par Monseigneur Michael Crotty, aux côtés de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo.

Dans son homélie, le nonce apostolique a, au nom du Pape, rendu hommage à la communauté religieuse pour son impact dans L’Eglise locale et ailleurs. « Vous êtes un grand arbre qui tend ses feuillages dans l’Eglise locale et au niveau international. Ce sont des vies qui ont été touchées, changées, et transformées à travers vous, a-t-il lancé à la communauté jubilaire, avant d’ajouter que « vous êtes donc le regard de notre Eglise et vous êtes appelées à aller au large », leur a-t-il dit.

Pauline Sawadogo, responsable de la congrégation des sœurs de l’immaculée conception

Selon l’envoyé du Pape, beaucoup de choses ont été faites, mais beaucoup reste encore à faire. C’est pourquoi, il leur a fait cette recommandation : « Entrez dans ce nouveau siècle avec le sens de l’appartenance à votre communauté et allez au large en rivalisant dans l’amour. Imitez et ressemblez à Christ, cela passe par une « mort en soi ».

Photo de famille des sœurs de l’immaculée conception

En prenant la parole à la fin de la messe de la célébration eucharistique, la sœur responsable de la congrégation jubilaire du SICO, la sœur supérieure Pauline Sawadogo, a laissé entendre que les motifs d’actions de grâce sont énormes et que toute la gloire revient à Dieu qui a inspiré le père fondateur, Monseigneur Joanny Thévenoud. « Célébrer 100 ans est une merveille du seigneur et ce Seigneur qui nous a aimées et choisies est toujours avec nous et c’est avec lui que nous prenons la route de la conversion, car on n’a jamais fini de se convertir, même si on a 100 ans d’existence. Nous sommes toujours sur la route de la conversion en Christ qui nous a appelées et pour mieux le transmettre à nos frères et sœurs par un témoignage de vie d’amour, de sainteté et un dénouement inlassable pour le service de l’Eglise et l’humanité », s’est exprimée la sœur supérieure Pauline Sawadogo. Et en termes de projet qui leur tient à cœur, c’est de pouvoir offrir à leurs consœurs âgées et malades des logements décents, à travers la construction d’un centre de retraite.

Un projet auquel la contribution de toutes les bonnes volontés est attendue.

YZ
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique