LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Burkina / Football : Le contrat du sélectionneur national Hubert VELUD ne sera pas renouvelé

Publié le dimanche 11 février 2024 à 22h25min

PARTAGER :                          
Burkina / Football : Le contrat du sélectionneur national Hubert VELUD ne sera pas renouvelé

Dans un communiqué en date du 8 février 2024, le Comité exécutif de la fédération burkinabè de football (FBF) a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national Hubert VELUD et l’ensemble de l’encadrement.

Selon ledit communiqué, le Comité Exécutif se projette déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN Maroc 2025.

« Il constituera dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès », a fait savoir le communiqué.

Lefaso.net


COMMUNIQUE DE PRESSE

Réuni ce 08 février 2024, le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) après avoir fait le bilan sans complaisance de la participation des Etalons à la CAN Côte d’Ivoire 2023, salue et remercie le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré et son Gouvernement, les partenaires, les supporters, le public sportif, les burkinabè de la diaspora pour les soutiens multiformes dont il a bénéficié.

Il a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè et rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures.

Pour ce faire, il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du Comité Exécutif pour le football burkinabè.

C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert VELUD et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement.

Le Comité Exécutif se projette déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et ceux de la CAN Maroc 2025. Il constituera dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès.

Le Comité Exécutif en appelle à la mobilisation de tous les acteurs autour des Etalons pour leur apporter un soutien ferme et les prières afin qu’ils reviennent avec plus d’enthousiasme pour de plus belles victoires.

Ouagadougou, le 08 février 2024.

P/ le Comité Exécutif

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique