LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Supposée augmentation des prix des hydrocarbures : Le gouvernement dément

Publié le mercredi 7 février 2024 à 20h55min

PARTAGER :                          
Burkina/Supposée augmentation des prix des hydrocarbures : Le gouvernement dément

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mercredi 7 février 2024, le gouvernement de la Transition, à travers le comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH), dément les informations faisant état d’une augmentation prochaine des prix des hydrocarbures, véhiculées dans l’espace public.

La confusion serait partie de la publication de trois décrets conjoints entre le ministère en charge du commerce et celui en charge de l’économie portant sur les prix de la vente détail aux consommateurs des hydrocarbures, portant sur la composition des structures de prix des hydrocarbures et portant énumération des éléments de la structure de prix du gaz butane et fixation de ses prix.

Dans ces décrets, on constate une augmentation des prix des hydrocarbures notamment le Super 91 dans certaines communes du pays. Les prix restent inchangés dans certains communes ou sont juste en deçà des 850 FCFA (prix du litre au plan national) dans d’autres.

À travers ce communiqué, le gouvernement précise donc qu’il n’y a pas d’augmentation des prix de ces hydrocarbures.

Le président du comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH) informe donc le public burkinabè que la nouvelle structure des prix des hydrocarbures qui entre en application (cf les trois décrets), pour compter du 11 février 2024, ne comporte aucune augmentation de prix sur toute l’étendue du territoire national.

Il invite par conséquent, les populations à ne pas accorder foi à ces informations sans fondement.

Ci-dessous, les trois décrets portant sur les prix des hydrocarbures au Burkina Faso. Des prix qui, on le rappelle, restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national, selon le communiqué du gouvernement.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)