LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : La SN Citec et le RIDHA-BF renouvellent leur partenariat pour 2024

Publié le mercredi 7 février 2024 à 17h00min

PARTAGER :                          
Burkina : La SN Citec et le RIDHA-BF renouvellent leur partenariat pour 2024

La Société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN Citec) et le Réseau des importateurs d’huiles alimentaires du Burkina Faso (RIDHA-BF) ont signé leur protocole d’accord commercial de l’année 2024. La cérémonie de signature est intervenue ce mercredi 7 février 2024 au ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises.

Le protocole d’accord de partenariat commercial au titre de l’année 2024 porte sur un quota de 50 000 bidons de 20 litres. Ceci représente un tiers de la production de la SN Citec. La signature de ce protocole d’accord, selon le directeur général de la SN Citec, Ibrahim Traoré, est une des solutions durables adoptées par les plus hautes autorités du Burkina Faso pour l’approvisionnement du marché en huile alimentaire.
Du côté du Réseau des importateurs d’huiles alimentaires du Burkina Faso (RIDHA-BF), le président Boureima Nana a salué le partenariat. « Nous faisons en sorte que la communication soit toujours là entre les deux parties et chacun y trouve son compte », dit-il. Et comptant sur la volonté des autorités, il a promis de continuer sur cette lancée.

« Ce protocole est extensible à l’huile raffinée de soja dont la mise en bouteille sera lancée les mois qui suivent », a annoncé Ibrahim Traoré

Ayant présidé cette cérémonie, le secrétaire général du ministère en charge du Commerce, Fidèle Ilboudo, a salué à sa juste valeur « l’engagement citoyen » des acteurs de la SN Citec et du RIDHA-BF qui s’inscrit dans la vision du gouvernement concernant le « consommons local ». « Nous tirons une bonne satisfaction du niveau de collaboration entre les parties prenantes. Et le ministère, en donnant sa caution morale à travers notre participation à cette cérémonie, s’engage à leurs côtés pour leur apporter tout le soutien nécessaire pour réussir ce partenariat qui a été une fois de plus renouvelé », a-t-il indiqué.

Le président du RIDHA-BF, Boureima Nana, a déploré la fraude qui handicape leur secteur

Pour Ibrahim Traoré, la SN Citec s’illustre davantage comme un acteur clé dans le processus de promotion des produits de la production locale, notamment dans le secteur de l’huilerie avec l’huile alimentaire de marque Savor qui correspond à toutes les exigences de qualité en vigueur.

Le secrétaire général du ministère du Commerce, Fidèle Ilboudo, a souhaité que ce partenariat permette la prospérité des deux entités

Cette signature de protocole est la sixième du genre, à en croire le directeur général de la SN Citec. Le bilan de ce partenariat commercial des cinq dernières années est de près d’un million de bidons de 20 litres écoulés avec un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de FCFA.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)