LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Mali invitent leurs ressortissants à faire preuve de retenue lors du match opposant les deux pays

Publié le samedi 3 février 2024 à 12h00min

PARTAGER :                          
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Mali invitent leurs ressortissants à faire preuve de retenue lors du match opposant les deux pays

Dans un communiqué en date du 2 février 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mali invite ses compatriotes à faire preuve de retenue et de tolérance lors du match comptant pour les quarts de finale qui oppose Les Éléphants aux Aigles, à l’occasion de la CAN 2023.

L’Ambassade demande notamment aux Ivoiriens de ne pas céder à la provocation des supporters maliens au cours de ce match qui se tient ce samedi 3 février 2024 en Côte d’Ivoire.

L’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire en a fait de même. Elle a au passage exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, Alassane Ouattara, pour l’hospitalité toute particulière dont la communauté malienne continue de bénéficier.

Lefaso.net


NOTE D’INFORMATION A L’ENDROIT DE LA COMMUNAUTE IVOIRIENNE AU MALI

Afin d’éviter des troubles durant la rencontre de football entre la Côte d’Ivoire et le Mali qui se tiendra le samedi 03 février 2024, l’Ambassade appelle la communauté ivoirienne à observer les mesures suivantes :

• Faire preuve de retenue et de Tolérance ;

• Ne céder pas à la provocation des supporteurs maliens ;

• Eviter de porter le maillot ivoirien dans les lieux publics ;

• Rester chez soi pour suivre le match ;

• Eviter les débits de boisson ;

• Eviter toutes manifestations de joie excessive.

L’Ambassade encourage l’ensemble de la communauté au respect scrupuleux des différents points ci-dessus énumérés.

Le Chargé d’Affaires a.i

NOUADIO Konan


COMMUNIQUE DE L’AMBASSADE DU MALI EN CÔTE D’IVOIRE

A l’occasion de la rencontre qui opposera les « Aigles » du Mali à leurs frères « Eléphants » de Côte d’Ivoire, qualifiés pour les quarts de finale de la 34eme Edition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023), le Samedi 03 février 2024, au Stade de la Paix de BOUAKE, l’Ambassade de la République du Mali à Abidjan en appelle à tous les ressortissants maliens en Côte d’ivoire notamment la jeunesse malienne, à faire preuve comme toujours, de civisme et de responsabilité.

L’Ambassade les invite à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville ni sur les réseaux sociaux, à se conformer en tout lieu et en toutes circonstances aux injonctions des forces de l’ordre et en ayant toujours à l’esprit les liens séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples.

Elle profite de l’occasion pour exprimer à Son Excellence Monsieur Alassane QUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat et au peuple ivoirien tout entier, sa reconnaissance et sa profonde gratitude pour l’hospitalité toute particulière dont la communauté malienne continue de bénéficier en Côte d’Ivoire de même que l’Equipe, les Supporters et l’Encadrement des « Aigles » depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.

L’Ambassade sait pouvoir compter sur la compréhension et l’esprit de civisme de tous.

Le Chargé d’Affaires a.i

Nouhoum Mahamane HAIDARA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale