LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

40 ans du groupe BOA : La banque remercie sa clientèle pour la confiance placée en elle

Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 22h40min

PARTAGER :                          
40 ans du groupe BOA : La banque remercie sa clientèle pour la confiance placée en elle

La marque Bank of Africa souffle sa 40e bougie cette année. Pour marquer l’événement, BOA-Burkina Faso a organisé, du 22 au 27 janvier 2024, une « semaine client synchronisée ». À cette occasion, elle a réuni ses clients le vendredi 26 janvier, pour les remercier de leur attachement à la marque.

La semaine client de BOA-Burkina Faso a pour objectif de remercier la clientèle, de renouveler l’engagement de la banque à fournir un service de qualité et de promouvoir davantage les produits et services de la banque.

Des attestations de reconnaissance et des présents ont été remis à une centaine de clients fidèles et constants sur l’ensemble des marchés de la banque au Burkina, comme des entreprises, des associations, des particuliers. « C’est un moment de gratification et de reconnaissance parce que c’est grâce aux clients que nous avons pu traverser le temps et surmonter plusieurs difficultés. Donc ils méritent d’être honorés à travers ces attestations pour avoir cru en cette banque panafricaine », a dit Faustin Amoussou, directeur général de BOA-Burkina Faso, au sortir de la cérémonie de reconnaissance des clients.

Une centaine de clients fidèles récompensés

Selon le responsable marketing et communication de BOA-Burkina, Boureima Drabo, cette célébration se fait à travers plusieurs activités. « Que ce soit à Ouagadougou ou dans les autres provinces, il y a une animation sur le réseau Bank of Africa », a-t-il fait savoir.

La banque a donc initié un espace à son siège à Ouagadougou dénommé « BOA Village », avec des stands pour présenter les principaux marchés et métiers de la banque, faire des rencontres B to B mais aussi des activités de peinture sur toile par les clients. Solange Yaméogo, directrice du pôle engagement de BOA-Burkina Faso, a participé à l’atelier de peinture. Elle y a exprimé ses vœux à travers un nuage de grâce autour de la banque.

"Je souhaite que la banque continue à être au cœur du développement économique du Burkina Faso" Aïcha Barry
Ouimenga, responsable du département PME/PMI de la banque

Les récipiendaires qui sont des partenaires de longue date de la banque n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction et leur joie. « Recevoir une attestation montre que notre structure fait partie des clients de marque et de la BOA », se réjouit Dominique Bamogo, directeur général adjoint de Raynal assurance. Il a souhaité bon vent à la banque panafricaine, tout en réaffirmant son engagement à collaborer avec la banque.

Le personnel de la banque a exprimé ses vœux à travers la peinture sur toile

Aïcha Barry Ouimenga, responsable du département PME/PMI, ressent un sentiment de fierté de faire partie de ce grand groupe. Elle souhaite que la banque continue à prospérer et à satisfaire les clients. « Je souhaite aussi qu’elle puisse continuer à être au cœur du développement économique du Burkina Faso », a-t-elle ajouté.

Faustin Amoussou, Directeur général de Bank Of Africa Burkina Faso

Par ailleurs, la marque entend améliorer son service à la clientèle. C’est pourquoi elle s’est dotée d’un département qualité, constitué de plusieurs compétences qui prendront en charge de façon diligente toutes les réclamations et les plaintes de la clientèle. Le groupe Bank of Africa est né il y a 40 ans au Mali, et s’est implanté dans plusieurs pays dont le Burkina Faso en 1998.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)