LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les journalistes sportifs burkinabè battent leurs confrères de Bouaké 5-2

Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 22h57min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les journalistes sportifs burkinabè battent leurs confrères de Bouaké 5-2

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a livré un match amical contre l’Union des journalistes sportifs de Bouaké (UJSB), ce dimanche 28 janvier 2024, à Bouaké. Le score est de 5-2 en faveur des l’AJSB. Un match amical en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour renforcer les liens de confraternité entre les deux associations.

Obissa Juste Mien du média en ligne Lefaso.net, Abdoulaye Kaboré dit Benbadi de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Arouna Linguélingué de Horizon FM, Luc Pagbelguem de la télévision BF1 et Chabane Ouattara de la télévision Burkina infos sont les buteurs burkinabè.

Pour le capitaine de l’équipe de l’AJSB, Luc Pagbelguem, c’est une belle initiative et c’est un avant-goût de la Coupe d’Afrique des médias si elle avait lieu.

"Ceci dit, on est avec nos frères ivoiriens. On ne pouvait pas venir à Bouaké sans initier une telle confraternité. C’est dans ce sens que nous avons approché le président de l’UJSB qui a trouvé l’initiative louable. Tout s’est bien passé, il n’y a pas eu de gagnant ni de perdant. Les deux équipes ont marqué 7 buts. Ce n’est pas mal. On a apprécié", a-t-il laissé entendre.

De son avis, l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023 a réussi. "C’est une belle fête. On le sent quand on sort dans les rues après les matchs. On espère que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso vont se retrouver en quart de finale à Bouaké", a-t-il espéré.

Le président de l’UJSB, Corona Soro, a, à son tour apprécié l’approche de l’AJSB. À l’en croire, ce type d’initiative permet de renforcer les liens entre les journalistes ivoiriens et ceux du Burkina Faso.

Corona Soro, président de l’UJSB

"C’est pourquoi je n’ai pas hésité quand j’ai été approché par mon jeune frère pour que cette communion ait lieu. Cela augure de bonnes perspectives", a-t-il apprécié.

Le vice-président de l’AJSB, Salifou Guigma tout en saluant la promptitude par laquelle l’UJSB a répondu à cette rencontre, est revenu sur les liens historiques et géographiques qui lient les deux nations.

Le capitaine de l’équipe du Burkina Luc Pagbelguem

Une troisième mi-temps a été improvisée par l’AJSB après le match. La fraternité s’est poursuivie autour de plats de "garba" (attiéké). Le match retour se jouera à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. M. Soro promet une défaite cuisante à l’équipe de l’AJSB.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

(Envoyé spécial)

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre