LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Éducation : Le lycée mixte de Gounghin célèbre cette année son cinquantième anniversaire

Publié le dimanche 21 janvier 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Éducation : Le lycée mixte de Gounghin célèbre cette année son cinquantième anniversaire

Le Lycée mixte de Gounghin de la ville de Ouagadougou a ouvert le bal des activités entrant dans le cadre de la commémoration de son cinquantenaire, ce 20 janvier 2024. Le thème retenu pour le jubilé est « Lycée mixte de Gounghin : 50 ans de contribution à l’édification de la nation. Quel bilan ? Quels défis et quelles perspectives ? ».

Ce cinquantenaire est parrainé par le Goungha Naaba, ministre du Moogho Naaba, et co-parrainé par Pr Al Kassoum Maïga, enseignant-chercheur, et Rasmané Convolbo, promoteur des alimentations « Bon Samaritain », tous deux anciens élèves du lycée.
Le lancement des activités du cinquantenaire s’est déroulé en trois temps : une séance d’aérobic, la pose de la première pierre du mur du lycée et une conférence de presse. Le concept « Ma brique, mon lycée pour les cinquante ans » a été annoncé à l’occasion, afin de solliciter des contributions pour ériger un mur sécurisé pour le lycée.

Les anciens élèves et les élèves actuels dans une photo de famille

L’établissement espère recevoir des contributions de toutes natures.
« Nous voulons sonner la mobilisation des anciens élèves, des élèves inscrits actuellement et des parents d’élèves pour nous accompagner dans le projet initié avec les parrains pour rétablir le mur du lycée qui date de sa création », a expliqué le proviseur du lycée mixte de Gounghin, Dieudonné Bagué.

Le proviseur du lycée mixte de Gounghin appelle tous les anciens élèves et les personnes de bonnes volonté à accompagner l’initiative de réhabilitation du mur de l’établissement

Selon le co-parrain, Pr Alkassoum Maïga, l’heure n’est pas à la fête mais plutôt à trouver des solutions utiles pour améliorer les conditions d’études dans cet établissement. « Le lycée a joué sa partition et nous devons à notre tour avoir un esprit de reconnaissance. C’est ce lycée qui nous a permis d’être au niveau où nous sommes », a déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Alkassoum Maïga, ancien élève du lycée mixte de Gounghin en 1983

La célébration à proprement parler aura lieu durant 72h, les 16, 17 et 18 mai 2024, avec des communications et des rencontres entre anciens élèves.
Le lycée mixte de Gounghin a ouvert ses portes au cours de l’année académique 1972-1973, sous l’initiative de feu le Général Tiémoko Marc Garango. Elle comptabilise pour cette année académique 2023-2024, environ 2 000 élèves répartis dans 29 classes.

Pose de la première pierre du mur en attendant les contributions pour débuter les travaux

Les contributions pour la réhabilitation du mur du lycée mixte de Gounghin se font sur les deux numéros suivants : 66851115 / 50773677 (le nom qui s’affiche est celui de l’établissement).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tabaski 2024 : Le message du Mouvement Africa Revolution