LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les supporters burkinabè venus des villes de Côte d’Ivoire mobilisés pour la victoire des Étalons

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 12h12min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les supporters burkinabè venus des villes de Côte d’Ivoire mobilisés pour la victoire des Étalons

Les Étalons du Burkina Faso jouent, ce mardi 16 janvier 2024, contre la Mauritanie à 14h, dans le Stade de la paix, à Bouaké. À quelques heures du match, Lefaso.net a fait le tour de la ville pour voir l’ambiance. Des Burkinabè venus d’Abidjan, de San Pédro, de Yamoussoukro, etc, sont mobilisés pour accompagner les Étalons.

Les rues de la ville de Bouaké sont prises d’assaut par les supporters des Étalons. Ils sont venus de San Pédro, de Yamoussoukro, d’Abidjan pour se joindre à ceux de Bouaké afin d’accompagner Bertrand Traoré et ses coéquipiers.

L’ambiance est au rendez-vous.

Sur motos, à taxis, d’autres dans des véhicules personnels munis du drapeau rouge jaune vert du Burkina Faso et des vuvuzelas, chacun y va de son pronostic.

Au consulat du Burkina à Bouaké, c’est aussi la mobilisation des grands jours. Aminata Konfé est une Burkinabè vivant à Bouaké. On l’a trouvée sur place au consulat. Elle croit dur comme fer que la victoire sera pour le Burkina Faso. Elle pronostique le score de 2-0 en faveur des Étalons.

Aminata Konfé

Sandra Kaboré est également une Burkinabè vivant à San Pédro. Elle fait partie d’une délégation venue à Bouaké pour le match Burkina Faso contre la Mauritanie. Pour elle, le score en fin de match sera en faveur des Étalons. 3-0.

Sandra Kaboré

Bansé Lacina est le président de l’association des jeunes supporters des Étalons de Koumassi, à Abidjan. Ils ont fait le déplacement pour supporter "les vaillants" Étalons. Bansé Lacina lance un appel aux Étalons "S’il vous plaît, c’est tout un peuple qui compte sur vous. Vous n’imaginez pas le nombre de supporters qui comptent sur vous. On s’est déplacés pour venir vous supporter. S’il vous plaît, ne nous décevez pas. Vous avez laissé une douleur dans nos cœurs à la CAN précédente au Cameroun mais malgré cela, on est avec vous".

Le président des jeunes supporters de Koumassi est convaincu que le Burkina Faso prendra le dessus sur la Mauritanie par le score de 3-1. Les buteurs selon lui seront Dango Ouattara, Aziz Ky et Faissal Tapsoba.

Harouna Kalmogo est le président de la diaspora-sport à Abidjan. La délégation est arrivée avec 90 personnes et plus de 60 personnes sont attendues avant le match.

"Aujourd’hui, c’est une victoire pour les Étalons 2-0. Le Burkina Faso sera qualifié pour les prochaines phases. Ici à Bouaké, nous mobiliserons plus de 3000 personnes dans le stade. Le Stade sera rempli. Ça c’est sûr et certain", a-t-il fait savoir.

Président de la diaspora-sport de Côte d’ivoire

Cette mobilisation ne faiblira pas, de ses dires. "Les prochains matchs, nous accentuerons la mobilisation. Nous prévoyons plus de 5000 personnes", a-t-il promis. Le ballon est donc dans le camp des Étalons.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
(Envoyé spécial)

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre