LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Nul 1-1 entre Algérie et l’Angola

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 23h00min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Nul 1-1 entre Algérie et l’Angola

Le match entre l’Algérie et l’Angola comptant pour la première journée de la D s’est soldé par un nul (1-1), ce mardi 15 janvier 2024, au Stade de la paix de Bouaké.

L’ouverture du score est intervenue à la 17e minute de jeu par Baghdad Bounedjah. Le joueur de Al Saad SC au Qatar doublera la mise six minutes après, c’est-à-dire, à la 23e minute par un retourné acrobatique. Malheureusement le but sera refusé par l’arbitre sénégalais Issa Sy pour hors jeu.

À la 40e minute, le coach angolais, Pedro Valdemar Soares Gonçalves, fait sortir le dossard 17, Pinto De Almeidas Paz et fait entrer le sociétaire de Al Ittihad Alexandria, Cristovao Paciencia, dossard 19.

Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. À la reprise, les joueurs du coach algérien, Djamel Belmadi, ont levé les pieds laissant la possession à l’Angola.

À la 63e minute, le joueur Algérien Nabil Bentaleb est poussé à la faute et provoque un penalty. Cristovao Paciencia, celui-là même qui a fait son entrée peu avant la mi-temps, ne se fait pas prier. Il met le ballon au fond des filets du gardien algérien, Anthony Louis Mandera.

"Nous avons dès le départ, l’objectif d’aller le plus loin possible. Nous savons que l’Algérie est une grande équipe. Mais il faut s’assumer. En début de jeu on a perdu un peu le contrôle mais on s’est retrouvé en deuxième mi-temps. Nous allons travailler et donner le meilleur de nous même", a déclaré le coach angolais, Pedro Valdemar Soares Gonçalves, après le match.

"Ce n’est pas le résultat qu’on espérait. On voulait commencer très fort à cette CAN. Sur un fait de jeu on encaisse un but. J’ai du mal à accepter ça. Mais ça arrive à toutes les équipes. On devrait faire le break", a analysé le coach algérien Djamel Belmadi.

Ce match a été suivi de près par le Burkina Faso et la Mauritanie. Ils sont logés dans la même poule D. Aujourd’hui, 16 janvier 2024, il appartient aux Étalons de battre la Mauritanie pour occuper la première place de la poule en attendant sa deuxième sortie contre l’Algérie.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
(Envoyé Spécial)

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre