LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Direction générale du trésor : Un hommage rendu à 21 agents admis à la retraite

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 10h30min

PARTAGER :                          
Direction générale du trésor : Un hommage rendu à 21 agents admis à la retraite

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a organisé, ce vendredi 12 janvier 2024, une cérémonie d’hommage à 21 agents appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Une reconnaissance de la DGTCP à l’endroit de ces derniers qui ont joué un rôle essentiel dans la gestion des finances publiques et le développement économique du Burkina Faso. Ils ont chacun reçu un certificat de reconnaissance et des enveloppes.

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) rend hommage à ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Cette cérémonie sobre a revêtu un caractère particulier. Il s’est agi de célébrer les départs à la retraite de ceux qui ont dédié leur talent, leur énergie et leur expertise au service de la DGTCP et, par ricochet, au Burkina Faso. Ils sont 21 personnes. Toutes, de par leur parcours et leur dévouement pour le travail bien fait, ont joué un rôle essentiel dans la gestion des finances publiques et ont contribué de manière significative au développement économique du pays des hommes intègres.

Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique a reconnu le travail abattu par les nouveaux retraités.

Selon le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Bruno Bamouni, leurs années de dévouement et de détermination ont laissé une empreinte indélébile sur le Trésor public. « Nous sommes tous reconnaissants pour les sacrifices qu’ils ont consentis. Leur savoir-être, leur savoir-faire, leur expérience et leur engagement ont été des piliers sur lesquels notre institution s’est appuyée pour atteindre ses objectifs », a-t-il reconnu.

C’est donc avec un profond sentiment de respect et de reconnaissance que la DGTCP, dans sa globalité, rend hommage à ces personnes. Des dires de son premier responsable, ils ont consacré une grande partie de leur vie au service de la nation. « Très chers retraités, après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à la Nation, vous êtes amenés, conformément à la loi, à faire valoir vos droits à la retraite. Vos départs laissent un vide que nous ressentirons profondément, mais nous sommes également inspirés par l’héritage que vous laissez derrière vous », a-t-il déclaré.

Les retraités sont repartis les mains chargées.

À l’écouter, la retraite n’est pas synonyme d’inactivité. Bien au contraire, elle doit permettre de commencer une autre vie de production. « C’est pourquoi je vous exhorte à rester actifs, à vous engager dans d’autres activités génératrices de revenus et à toujours rester disponibles pour apporter votre appui à la DGTCP à chaque fois que de besoin », a-t-il terminé.

Cette cérémonie d’hommage n’a pas laissé de marbre les principaux concernés. « C’est une très grande joie pour nous. J’avoue que j’entendais parler de cette cérémonie. Mais comme mon tour n’était pas encore arrivé, je ne mesurais pas la portée. Nous avons un sentiment de reconnaissance à la DGTCP à travers toute sa composante », a déclaré Moumouni Dao, prenant la parole au nom des 21 retraités. Il a indiqué que c’est une grande fierté pour eux d’appartenir à cette maison.
« C’est le cœur meurtri que nous allons nous séparer de vous quelques instants, mais j’ai pu comprendre à travers les discours que nous pouvons être sollicités à tout moment si la direction générale ou le ministère le sollicite. C’est dire nous restons disponibles à cet effet », a-t-il rassuré.

Le représentant des retraités a témoigné sa reconnaissance à la DGTCP.

Chaque retraité est reparti les mains chargées de présents. En plus d’un certificat de reconnaissance, chacun a reçu une enveloppe de 100 000 francs CFA, un survêtement, des pagnes Faso Danfani et Uniwax, un sac de riz de 50 kilogrammes. Ils ont aussi bénéficié, en marge de cette cérémonie, de conseils d’un nutritionniste.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)