LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : L’Égypte et le Mozambique se neutralisent 2-2

Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 20h00min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : L’Égypte et le Mozambique se neutralisent 2-2

La fête du football africain se poursuit du côté de la Côte d’Ivoire avec les rencontres du groupe B. Opposée ce 14 janvier 2024 au Mozambique au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, l’Égypte de Mohamed Salah, considérée comme l’un des grands favoris au sacre suprême, a été tenue en échec 2-2 par le Mozambique.

Pourtant, ce sont les Pharaons qui ont ouvert le score très tôt, dès la 2e minute grâce à Mostafa Mohamed sur une passe décisive de Mohamed Salah. Mais, c’est sans compter sur la volonté et la détermination des Mozambicains.

De retour des vestiaires, les Mambas du Mozambique, bien déterminés vont pousser pour arracher l’égalisation à la 55e minute par l’entremise de Witi. Trois minutes plus tard, à la 58e minute, galvanisés par cette égalisation, les Mozambicains doublent par la mise grâce au nouvel entrant, Clésio Baúque.

L’Égypte évite la défaite et reviendra au score dans les derniers instants du temps additionnel sur un pénalty transformé par la star de Liverpool, Mohamed Salah. 2-2, ce sera le score final de cette rencontre.

Une entrée tout de même difficile pour les vice-champions d’Afrique. Toujours dans ce groupe B, le Ghana affronte le Cap-Vert à partir de 20h00 GMT.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre